4e Salon des Gourmets de Lettres à l’Hôtel d’Assézat

Le 4e salon des Gourmets de Lettres, organisé par Yanne Rebeschini en l’Hôtel d’Assézat sous l’égide de l’Académie des Jeux Floraux, s’est achevé hier soir par la traditionnelle remise des prix.

Le jury, présidé par Mme Carassus a attribué le Grand Prix littéraire de la Ville de Toulouse à Jean-Jacques Rouch, pour son roman historique « Le Maître du Safran » (Privat), ex æquo avec Roland Laurette pour son roman « Raphaëlle ou l’ordre des choses ».
Le prix Médiane Organisation va à Claudine Candat pour « Diabolo Pacte », et le prix spécial du jury pour un jeune écrivain est allé à Mathilde Tournier pour son ouvrage « De gré ou de force ». Christiane Prioult pour « Métamorphoses », et Evelyne Barreli-Franco pour « Mots Aveugles », s’adjugent une mention pour leurs œuvres poétiques.
La mention pour les livres d’art et d’histoire va à Michel lucien «  Pigeonniers en Midi-Pyrénées », et à Mireille Oblin-Brière pour « Histoire inédite du Canal du Midi ».
Le prix de l’écrit sur les photos présentées par Jacques Bézy va à Jacqueline Carassus, le prix de la Villa Tropézienne à Béatrice Balti et le prix de la photo à Paul Labatut.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.