»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
ADER – Concours de Nouvelles 2017
19 octobre 2016

PRIX ADER 2017 –  Concours de nouvelles –  Règlement .
1 – Le concours est ouvert à tous les auteurs (es) de langue française, quelle que soit leur nationalité, du 1er janvier 2017 au 26 février 2017, date de clôture du concours, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers adressés postérieurement ne seront pas retenus.
2 – Les organisateurs du concours, leur famille, les membres du jury ne peuvent y participer.
3 – Chaque candidat (e) peut adresser 2 nouvelles non primées dans un autre concours, sur les thèmes de son choix.
4 – Les textes seront envoyés en 3 exemplaires et comporteront au maximum 15.000 caractères (espaces compris). Ils seront dactylographiés en police Times New roman – taille 12, avec un interligne de 1,5.
5 – Chaque candidat (e) s’engage à garantir l’originalité de l’œuvre qu’il présente. Du seul fait de leur participation, les auteurs (es) garantissent les organisateurs et le jury contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne la propriété des œuvres présentées.
6 – Le droit de participation au concours est de 5 euros par œuvre proposée.
7 – Les nouvelles devront être adressées, accompagnées des fiches d’inscriptions et des règlements (Par chèque bancaire à l’ordre de L’ADER), en courrier simple au Siège de l’Amicale.
8 – Les auteurs (es) qui souhaitent obtenir un accusé de réception de leurs envois devront joindre une enveloppe timbrée portant leurs nom et adresse.
9 – Le concours comporte deux Prix (1er et 2ème Prix). L’annonce des Prix sera faite lors d’un Salon du Livre, dont le lieu sera précisé ultérieurement. Les lauréats devront être présents à ce Salon pour la remise de leur Prix.
10 – La nouvelle qui aura obtenu le 1er Prix sera publiée dans un bulletin de l’Amicale et l’auteur (e) recevra un diplôme. Le (La) lauréat (e) du 2ème Prix recevra un diplôme.
11 – Au cas où les textes reçus ne présenteraient pas une qualité suffisante ou ne seraient pas assez nombreux, l’Amicale se réserve la possibilité d’annuler le concours sans avoir à justifier sa décision auprès des auteurs (es) qui seront avertis (ies) de cette annulation et recevront leurs textes en retour. Les tapuscrits seront détruits après la proclamation des résultats.
12 – La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

[Télécharger la fiche d’inscription]

Contact : Amicale des Écrivains Régionaux (ADER)
23 rue des Crêtes
12500 ONET-LE-CHÂTEAU


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.