»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Jean RONCENELLE. Biographie
26 janvier 2017
Jean RONCENELLE

Jean RONCENELLE

Un enfant du pays lauraguais Erick Champon s’est découvert une passion pour l’écriture sous le pseudo « Jean Roncenelle »

Le nouveau « Roncenelle » vient de paraître. Il s’agit de « Dog Brother » éditions « Un autre reg’art »

Pour qui ne connaît pas cet auteur  à chaque nouveau roman, Jean Roncenelle ne cesse de nous surprendre par des intrigues toujours étranges et palpitantes. Ce qui ne l’empêche pas de nous interroger sur des thèmes aussi variés que, par exemple, la science et Dieu (La revanche d’Adam et Eve, éd Brumerges), ou encore, internet et le danger d’une manipulation planétaire (Vous avez un nouveau message, éd Brumerges), roman prémonitoire écrit deux ans  avant les révélations d’Edward Snowden.

Cette année,   JR nous entraîne dans un univers noir où s’entrecroisent deux  milieux, celui des riches et des nantis à qui rien ne peut arriver, et celui des précaires aux fins de mois interminables. Un univers de manipulation articulé autour de Maya, une petite chienne fugueuse, à qui son maître, Valbert de Crécy, cache un jour une caméra dans le collier. Avec le film de ses pérégrinations, il devrait vite savoir pourquoi elle rentre tous les soirs de plus en plus tard. C’est ainsi qu’il découvre et pénètre peu à peu l’intimité d’un jeune couple de marginaux. Une curiosité qui, de fil en aiguille, entraînera cet homme riche et puissant à sa perte.

Derrière une trame pleine de surprises et de rebondissements, J.R jette sans concession un regard croisé sur deux mondes que tout oppose, où même la justice semble n’être pas toujours du même poids. Le tout dans un climat social délétère, sur fond de FN en plein essor, et à l’aube de la prochaine campagne présidentielle. Une écriture, parfois au vitriol, sur les maux qui rongent notre société, du moins telle que les mass médias en renvoient le reflet.

Le roman « Dog Brother  » se trouve en vente auprès de croxibi@wanadoo.fr et dans toutes les librairies.

Contact :
Courriel : erick.champonchirac@orange.fr

Enregistrer


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.