»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Pourquoi un site personnel de Lisle sur Tarn ?
17 novembre 2014

Lisle-sur-Tarn

Lisle-sur-Tarn

Site G Veyriès

Site G Veyriès

Gérard Veyries présente son site « rénové » sur Lisle-sur-Tarn. Plus clair et plus pédagogique ce nouveau site délivre des informations liées à l’histoire, au tourisme, et à la culture locale ; portant ainsi à la connaissance de l’internaute une partie du riche passé lislois, et montrant notamment son patrimoine.
En aucun cas ce site ne remplace ceux déjà existants sur la commune de Lisle-sur-Tarn. Sa fonction est de mieux faire connaître tout simplement notre cité, en vue de son ouverture vers un avenir et notamment un avenir européen.
Son adresse est http://lislesurtarn.free.fr, se trouve référencée sur plusieurs moteurs de recherches. Par contre l’ancienne adresse http://gerard.veyries.pagesperso-orange.fr/ est à supprimer, car celle-ci s’ouvre sur une coquille vide : page blanche.
Natif de cette localité, j’ai de profondes racines, qui remontent à plus de sept générations, dont quatre générations de « bâtisseurs ». Aussi, cette bastide c’est ma patrie où je retrouve mes attaches familiales et locales. C’est pour cela que j’aime la faire découvrir.

Albi / La cité épiscopale

Albi / La cité épiscopale

Et comme Lisle-sur-Tarn a vocation de se tourner vers l’Europe, j’ai rendu mon site accessible pour une plus large consultation, je l’ai fait traduire en Allemand et en Anglais. Puis, j’ai voulu préserver la culture occitane et c’est pour cela que je l’ai fait traduire en langue régionale.

La qualité du site a été reconnue par la ville d’Albi, puisqu’elle me fait l’honneur d’être son 124e ambassadeur sous le label : « Albi / La cité épiscopale ». À cet effet un logo (voir ci-dessus) a été créé.


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.