»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Séjour d’Ulrike P. chez R… à Toulouse (31)
18 janvier 2012

Maintenant, j´aime bien repenser à mon séjour à Toulouse. J´y suis allée du 5 juillet au 25 juillet 2011. Alors je suis restée chez ma très gentille famille d´accueil R… pour 20 jours. La famille, c’est Christian, le père, Sandrine, sa femme, Clément et Étienne qui ont 13 et 10 ans.
En fait, ma journée était réglée : Quand je me suis réveillée j´ai pris le petit déjeuner avec les enfants et après j´ai travaillé un peu pour l´école avec eux. La première semaine j´ai été seulement avec Étienne, le plus petit, parce que Clément était chez ses grands-parents.
On a fait un cahier pour les vacances et tous les jours aussi un peu d´anglais pour savoir un peu la langue quand la famille irait aux États– Unis en août. Au début faire des exercices en français n´était pas si facile, mais avec ces beaucoup d’exercices de lecture, d´écriture, de la grammaire, des mathématiques, de l´histoire et de la géographie j´ai aussi amélioré mon français.
Après on a acheté le pain et on a fait des petites promenades à vélo . Christian est revenu du travail pour préparer le repas. J´ai bien aimé les repas français, spécialement le fromage après le plat principal. Toute la famille et aussi les voisins étaient très gentils, on a aussi mangé ensemble et c´était toujours très agréable de prendre des apéritifs ou aller pour se baigner chez eux.
On a fait aussi beaucoup d’excursions, par exemple dans quelques musées, le Planétarium, en ville, etc. et c´était vraiment super. Quand mes parents et leurs amis sont venus pour me rendre visite, c´était moi, la guide de la cité. Les R… les ont aussi invités pour manger un soir et c´était une soirée vraiment plaisante. Seulement avec un peu de l´anglais, un peu de français et un peu d’allemand on a essayé de communiquer et ça c´était vraiment super. Tous on été heureux et mes parents sont encore très passionnés de la mentalité française.
Après ce week-end c’était déjà ma dernière semaine en France. On a été aussi chez les grands-parents à la campagne, que j´ai aussi bien aimé. On a encore fait du shopping, des excursions, des invitations chez des voisins et c´était vraiment un séjour très bien pour moi !


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.