»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« Je m’appelle Yepa » Conte animalier d’Hélène MARCHE
13 Mai 2018

Je m’appelle YEPA

Je m’appelle Yepa, l’ourse polaire. Conte animalier en anglais-français publié par les Éditions Hors Limite.
Pour ce livre, je me propose de faire quelques animations dans les écoles et bibliothèques avec vidéo et photos du Manitoba, des ours. Thème : la fonte des glaciers, l’environnement et les conséquences de la pollution… juste pour sensibiliser les jeunes

 

 

 » Le Soleil des Cyclades  » Hélène MARCHE
28 Avr 2018

Le Soleil des Cyclades

Genre : Romance Contemporaine

Collection : Lune d’Amarante

Format : Broché 152x229mm

122 pages

Prix : 12€

ISBN : 978-2-36976-297-3

Maison d’édition : Lune-Écarlate Éditions / sous le label Amarante Éditions

Distributeur Hachette Livre

Vente dans toutes les librairies, Cultura, Fnac…

 

L’histoire d’un premier amour avec tous les rêves qu’il fait jaillir.

Jean et Olga, deux adolescents amoureux, se perdent de vue après de nombreux déboires sentimentaux pour se retrouver quelques décennies plus tard, à l’occasion d’un voyage en Grèce…
Leur bonne étoile veille sur eux jusqu’au jour où la fatalité frappe…
Jean se souvient encore…

****

En bonus une nouvelle de romance LGBT

Liéna, un prénom en cinq lettres, trois voyelles plus deux consonnes… « 5 », un chiffre moitié courbes et moitié angles… En numérologie, cinq

est symbole de liberté, de changement, d’aventure, d’excès, d’excentricité… Découvrez l’influence de ce chiffre sur le destin de Liéna.

 

où rencontrer Hélène MARCHE ?
25 Jan 2018

Salons du livre, dédicaces et émissions radio 2018

– 5 mai : Salon littéraire des Éditions du Carnet à Spirale à Toulouse (HarryCoworking – 13, rue St Ursule)
– vendredi 25 mai : Dédicace à la Librairie de Bruguières de 15 h à 18 h
– 10 juin : Salon du Livre de l’Agora de St Foy de Peyrolières (31)
– du 29 juin au 1er juillet : Salon du livre de Luchon : Les Estives Littéraires Luchon Pyrénées – Casino du Parc (31)
– dimanche 8 juillet : Salon du livre à Mirepoix
– 4 août : salon du livre à Chalabre (11)
– dimanche 26 août : salon du livre à Monclar de Quercy
– 7 octobre : salon du livre à Muret (31)
– 17-18 novembre : salon du livre à Saint-Lys (31)

D’autres dates de dédicace sont susceptibles d’être rajoutées. Pour la mise à jour, consultez le blog d’Hélène Marche : helenemarche31.over-blog.com

Hélène Marche, une auteur toulousaine qui ravit les jeunes lecteurs autant que les adultes !
18 Jan 2016
Hélène MARCHE

Hélène MARCHE

Hélène Marche est une auteur toulousaine qui ravit les jeunes lecteurs autant que les adultes. Depuis la parution de son premier livre en 2008, personne reste insensible à la lecture de ses romans ou de ses contes animaliers bilingues parus aux Éditions Hors Limite. Dans son dernier conte publié en espagnol-français « Je m’appelle Oseille, l’âne savant des Pyrénées – Me llamo Oseille, el burro sabio de los Pirineos« , Hélène raconte avec humour l’origine du bonnet d’âne mais aussi, elle réhabilite l’intelligence, la sensibilité de ces animaux, trop injustement affublés d’une réputation erronée…

Pour connaître l’ensemble de ses ouvrages et toutes ses actualités, connectez-vous sur son blog : helenemarche31.over-blog.com ou sur le site 7/Alire (onglet auteurs : Marche Hélène).

 

Où rencontrer l’auteur Hélène MARCHE ?
18 Jan 2016
Hélène Marche

Hélène Marche

– Salon du livre à Bouloc (31) le dimanche 24 janvier 2016 de 10 h à 17 h

– Dédicace à la librairie « Lire aux éclats » – Plaisance du Touch (31) : samedi 6 février 2016

– Salon du livre de Nègrepelisse (82) le dimanche 6 mars 2016 de 9 h à 18 h

– Dédicace à la librairie de Léguevin (date à préciser)

– Salon du livre à Aurignac le samedi 2 juillet 2016 de 10 h à 18 h

 

Hélène MARCHE. Biographie
18 Jan 2016
Hélène MARCHE

Hélène MARCHE

Née à Toulouse, de parents italiens, Hélène Marche a grandi dans une douce ambiance familiale. Passionnée par les livres, dès son jeune âge, elle griffonne, invente des personnages de tout ordre… A l’âge de18 ans, elle part à Londres, jeune fille au pair. Dès son retour, elle commence à écrire ses aventures anglaises tout en continuant ses études de BTS secrétaire de direction bilingue au Lycée Ozenne de Toulouse. Puis, elle se marie et met sa passion d’écriture de côté pour se consacrer à sa famille et à différentes activités : peinture sur bois, tricotage, jardinage… La cinquantaine atteinte, la plume la taraude et elle s’installe devant son clavier. Elle reprend son « Journal d’une jeune fille au pair » puis le pose de nouveau pour écrire une nouvelle en hommage à sa cousine décédée tragiquement, relatant ainsi leur adolescence commune. Cette nouvelle « Chère Eve » paraîtra avec cinq autres textes tantôt humoristiques, tantôt émouvants, dans un recueil intitulé « Petites Feuilles de la Vie » (publié par une association Les Auteurs d’Occitanie).

Observatrice et proche de la nature, depuis son enfance, Hélène a toujours été entourée d’animaux domestiques. Elle ne saurait vivre sans eux. Elle s’est inspirée de leur Amour sans limite, de leur Fidélité sans faille, de leur Confiance illimitée envers leur maître, de toutes leurs facéties comiques et parfois de leur tragédie pour créer la Collection des Quatre Pattes, récits animaliers accompagnés de petites leçons de morale. Ces cinq ouvrages ont la spécificité d’être bilingue. Les quatre premiers en anglais-français et le cinquième en espagnol-français. (Éditions Hors Limite). Elle charme les petits et les grands avec des anecdotes inspirées par ses amis à « deux ou à quatre pattes ». Mais, Hélène aime s’évader, invente des personnages irréels, plonge avec délice dans les méandres de l’au-delà, d’une vie antérieure…. Son premier roman « Esprit, es-tu là ? » paru en octobre 2008 sous l’égide des Auteurs d’Occitanie est un conte fantastique de 255 pages, très surprenant et traité comme un polar. Suspens garanti jusqu’à la dernière page ! Repris plus tard, il deviendra « Mystérieuse Rencontre » publié par les Éditions Lune-Écarlate en décembre 2012 en version numérique et en mars 2013 en broché. Une suite est prévue et en cours…

Inspirée par certains thèmes de concours, Hélène écrit des nouvelles :

– Lola, la petite fille aux boucles d’or dont la scène se déroule dans les Landes à Hossegor. Ce conte a été publié par la revue Liber Mirabilis en janvier 2010.

– Dans la même période, elle rédige aussi des chroniques pour le « Journal Toulousain ». Toutes les semaines, paraît une nouvelle histoire, en rapport avec l’actualité du moment. Cela a permis à Hélène de faire découvrir aux lecteurs son talent d’humaniste.

Hélène Marche a trouvé dans l’écriture l’occasion de sublimer les épreuves de la vie. Foudre sur mon Cœur en est le témoignage : roman sentimental et sensuel dans lequel elle relate les mésaventures de la vie de couple… Sélectionné par les Éditions Les Nouveaux Auteurs lors du concours du roman de l’été 2010 de Femme Actuelle, il est publié par leur nouvelle filiale de la gamme sentimentale les Éditions Amorosa.

L’année suivante, elle écrit son deuxième roman sentimental : Envoûtante Afrique. Le lecteur y découvre un pays fascinant : le Gabon. Cela vaudra à Hélène d’être reçu à Paris par l’Ambassadeur du Gabon et de recevoir les félicitations du Président gabonais.

De 2013 à 2015, Hélène s’est consacrée à l’écriture d’un roman biographique. L’histoire d’une petite fille juive née en Algérie, qui a vécu les évènements dramatiques des « pieds-noirs ». Elle n’a pas la prétention d’écrire des pages d’histoire sur la Guerre d’Algérie mais à travers la vie de Dany Layani qui lui a inspiré ce roman, Hélène relate le parcours d’une vie de femme hors du commun et banale à la fois, saupoudré de romance… Ce dernier livre : Lilly, le destin d’une femme d’Oran à Toulouse a été édité par les Éditions Les Deux Encres en août dernier.

Ses nombreux projets d’écriture ne devraient que ravir les lecteurs assoiffés d’aventures, de romance… Chacun de ses romans invite au voyage et apportent du rêve…

Hélène Marche aime également conter et lire des extraits de ses récits animaliers aux enfants. Ces trois dernières années, elle cumule lectures, dédicaces, salons du livre et émissions de radio avec passion et émotion. Sa plus grande récompense : le regard émerveillé… des petites étoiles magiques qui illuminent les yeux des petits et des grands à l’écoute de ses contes… Juste un peu de bonheur et des instants de convivialité… Voilà ce qu’aime apporter Hélène Marche à ses lecteurs, à ses amis…

 

Contact :
Courriel : helenmarch@hotmail.fr
Portable : 06 86 71 63 10
Site : helenemarche31.over-blog.com

Colette DELPON et Hélène MARCHE en dédicaces à Toulouse (31). Mercredi 16 Décembre 2015.
9 Déc 2015
Hélène MARCHE dédicacera ses deux derniers ouvrages et  Colette Delpon présentera "Victimes et Coupables"

Hélène MARCHE
dédicacera ses deux derniers ouvrages et
Colette Delpon
présentera « Victimes et Coupables »

Le mercredi 16 décembre 2015 à partir de 16 heures, Colette DELPON et Hélène MARCHE présenteront leurs  ouvrages publiés au cours de l’année  à la Pause d’Emilie – 38, avenue de Lombez (Patte d’Oie) Toulouse.

A cette occasion, un apéro-dinatoire clôturera la séance de dédicace à partir de 19 heures.

Apéro uniquement : 15 euros / Avec 10 minutes de voyance comprise : 20 euros

Merci de réserver auprès de Marie-Line au 05 67 33 70 68.

« Je m’appelle Oseille. Me llamo Oseille. » Hélène MARCHE
15 Sep 2015
"Je m'appelle Oseille - Me llamo Oseille". HélèneMARCHE

« Je m’appelle Oseille – Me llamo Oseille ». HélèneMARCHE

Ah, si tous les ânes pouvaient parler et lire comme moi !

Suis-je vraiment exceptionnel ? Cela se pourrait bien…

Grâce à mon histoire d’âne pyrénéen, vous découvrirez l’origine du bonnet d’âne et l’intelligence de mes congénères…

Signé : Oseille

Editions Hors Limite  – ISBN : 978-2-913367-16-6 – Prix : 12€

En vente partout dans toutes les librairies sur commande (sauf Librairies Privat et Ombres Blanches à Toulouse et librairie Anne-Marie Sanchez qui les ont en stock)
Vente sur internet (Amazon, Fnac, Leclerc….) et directement auprès de la maison d’édition :
Éditions Hors Limite :   j.poueyo@yahoo.fr – Tél. : 05 62 48 39 21

« Le destin d’une femme d’Oran à Toulouse ». Dany LAYANI – Hélène MARCHE
15 Sep 2015
"Le destin d'une femme d'Oran à Toulouse". Dany LAYANI - Hélène MARCHE

« Le destin d’une femme d’Oran à Toulouse ». Dany LAYANI – Hélène MARCHE

Lilly, petite fille juive, née en Algérie, à Aflou, va vivre la tragédie des pieds-noirs…

Rapatriée à Montpellier en 1962, elle est accueillie par une famille mormone. Tout au long de sa vie de femme, Lilly dévoile ses succès professionnels, ses amours et ses déboires… Elle aurait pu devenir une pop-star des années soixante-dix mais le destin modifia son parcours…

Faits historiques, épreuves de la vie… un zeste de romance.

Nul ne peut rester insensible à ce récit émouvant…

Editions Les Deux Encres – ISBN :978-2-35168-713-0- Prix : 22€

En vente partout dans toutes les librairies sur commande (sauf Librairies Privat et Ombres Blanches à Toulouse et librairie Anne-Marie Sanchez qui les ont en stock)
Vente sur internet (Amazon, Fnac, Leclerc….) et directement auprès de la maison d’édition.
Éditions Les Deux Encres : www.les2encres.net – Tél. : 05 53 81 68 20

Hélène Marche en dédicace à la Pause d’Émilie. Toulouse (31)
9 Juin 2015
Rencontre  Héléne Marche

Rencontre Héléne Marche

Hélène MARCHE dédicacera ses ouvrages mardi 16 juin de 15h à 19h à La Pause d’Emilie, 38 Av. de Lombez à Toulouse

A l’occasion de la sortie du 5ème ouvrage de la Collection des Quatre Pattes, contes animaliers bilingues, Hélène Marche se fera un plaisir de vous dédicacer « Je m’appelle Oseille, l’âne savant des Pyrénées » traduit aussi en espagnol « Me llamo Oseille, el burro sabio de los Pirineos. » le mardi 16 juin de 15 à 19 heures à la Pause d’Emilie – 38, avenue de Lombez à Toulouse. (La traductrice et l’illustratrice seront présentes)

Un verre de sangria sera offert après 19 h autour de pizzas, tartes salées… commandées sur place.

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.