»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
« L’Amour ne passera pas l’hiver… » Jean-Pierre MEYER
14 Nov 2017

L’Amour ne passera pas l’hiver…

Poèmes & prose poétique

On enflammait les océans, on enlaçait cimes et sommets

On allumait des feux, des lumières, des feux follets

On caressait des étoiles, des âmes et des éternités

On repoussait des torrents d’ordinaire, de raisonnable, de sensé,

On inventait les cheminements merveilleux, les vagabondages libérés

On s’enivrait d’espaces qui mènent de l’autre côté des autres côtés…

On s’inventait tant de musiques folles, d’envols, de passages secrets

On se faisait renaître, sans cesse, on s’amusait des caprices des fées

On révélait, on allumait, on enjambait des gouffres, des barbelés

On raturait les certitudes pour corriger les principes et les sécurités

On démasquait l’ordinaire, les prosternations agenouillées

On piétinait le banal, on révoquait l’absurde des pas cadencés

On désorganisait le quotidien, le balisé, le prévisible, le codifié

On s’envolait si loin, si loin, si loin, si loin au-dessus de vos mêlées…

 

Extrait de “ De l’autre côté ”

Par une nouvelle pirouette dont il a le secret, Jean-Pierre Meyer nous surprend ici avec un recueil de poèmes & prose poétique, lui, l’auteur de romans & de nouvelles. Il nous offre des pages de tendresse, de sensualité, de délicatesse, d’hésitations, de doutes parfois, de quête amoureuse… des instants de vie, des caresses, déposés là avec une infinie pudeur, beaucoup de sensibilité mais avec parfois aussi une drôlerie déconcertante, dans un registre où nous ne l’attendions pas ! à déguster lentement, précieusement…

Cet ouvrage est disponible dès à présent auprès de l’auteur contre un chèque de 12,50 euros libellé à son nom (frais de port compris) à l’adresse suivante : Jean-Pierre Meyer, 707, route de Faget 47240 Bon-Encontre. Préciser le (s) prénom(s) si vous souhaitez que le recueil vous soit dédicacé par l’auteur.

80 pages

ISBN N° 978-2-9550079-3-8

PRIX : 9,50 euros

En revenant, le cœur joyeux et l’âme sereine, du salon du livre de Monclar de Quercy… par Jean-Pierre MEYER.
6 Sep 2016

Le Salon du Livre de Monclar de Quercy c’est d’abord une voix. Celle d’un homme à chemise à carreaux « que parla patoès » qui n’a guère besoin de micro pour qu’on sache qu’il est bien là ! Et heureusement qu’il l’est, là, car c’est lui et sa fabuleuse équipe de « 7 à lire » qui organisent cet évènement sur les hauteurs de ce beau pays quercynois. Là même où soufflent et se croisent les vents de l’amitié, des beaux mots, des partages, des imaginaires, des belles lectures, des échanges, des passions… un ouragan littéraire vous dis-je ! On reconnait ainsi les visiteurs de ce lieu à leurs coiffures échevelées et leurs postures courbées pour avoir lutté contre cette folle tempête… Lire la suite »

Où rencontrer l’auteur Jean-Pierre MEYER ?
21 Mai 2016
Jean-Pierre MEYER

Jean-Pierre MEYER

Jean-Pierre Meyer sera  :

Le Dimanche 22 mai 2016 au Salon du livre de Mazamet (81)
Le Dimanche 5 juin 2016 au Salon du livre de Montaigu de Quercy (82)
Le Dimanche 11 juin 2016 à la Bibliothèque municipale de Moirax (47)
Le Dimanche 4 septembre 2016 au Salon du Livre de Rocamadour (46)

Jean-Pierre MEYER. Biographie
19 Jan 2016

Jean Pierre MEYER

Jean-Pierre Meyer est né le 12 mars 1955 à Tonneins dans le Lot-et-Garonne. Après des études de Décoration à l’Académie Artistique Yves Derval, il rejoint l’École Supérieure des Arts Modernes de Paris. Durant plus de quarante ans, il travaillera dans les métiers de la communication, en studio de création, agences de publicité et de communication, puis en tant que graphiste-concepteur indépendant. Son travail d’association « des mots et des images » et sa sensibilité littéraire le conduiront tout naturellement à l’écriture. Un premier recueil de contes et nouvelles « Queues de poissons » verra le jour chez Artmedia, suivi du roman « La Plume de l’Ange » publié chez Chloé des Lys. Il participe à l’ouvrage collectif  » Quand tout bascule » chez ce même éditeur. « La Passante de l’Odéon » nouveau roman et « Valentin Marmottin et autres vagabondages », ouvrage de nouvelles pétillantes, vont suivre… Il réalise un ouvrage de commande, « Le grand Voyage », pour le centenaire du fameux orchestre d’harmonie « Les Pompons Bleus ». Ce livre-coffret relate cette grande épopée musicale d’un siècle, alliant un travail pointu de graphisme, d’historien et d’écriture. C’est le début d’une nouvelle orientation de son travail d’écriture : la biographie familiale, histoires de vie, récits et mémoire communautaires, d’entreprise, d’association, de villages, livres-hommages, récits évènementiels… Membre du réseau national des biographes NPI, en charge notamment du département du Tarn-et-Garonne, soucieux de préserver les patrimoines familiaux, estimant que chaque vie est unique et mérite d’être racontée pour transmettre, témoigner, partager… il écrit pour les particuliers qui le souhaitent, en toute confidentialité et avec un code de déontologie très strict et respectueux, des récits personnalisés, véritables livres édités, selon la demande d’un seul à des centaines d’exemplaires.

Contact :
Tél. :  06 79 31 11 89
Courriel : jean-pierre.meyer47@wanadoo.fr
Site blog : www.meyer-jean-pierre.com

Pour voir l’article dans Luchon Mag, cliquez ici

« Valentin Marmottin et autres vagabondages ». Jean-Pierre MEYER
6 Jan 2016
"Valentin Marmottin et autres vagabondages". Jean-Pierre MEYER

« Valentin Marmottin et autres vagabondages ». Jean-Pierre MEYER

Il s’en souviendrait toujours. C’était un de ces trop nombreux jours de tempête qui peuplaient désormais sa vie. Le fameux réchauffement de la planète n’avait jamais autant congelé son âme. Figé ses énergies. Le froid s’immisçait partout. De ses rêves tristement monochromes à la recherche d’une ébauche d’arc-en-ciel jusqu’à ses douloureuses respirations qui rougissaient ses poumons bouillants. Son coeur s’obstinait encore sans plus de conviction à le mettre en garde. Mais à quoi bon, l’homme n’en ferait qu’à sa tête. Comme toujours.

On passe ici brutalement du sourire à la mélancolie, de la tendresse à la cruauté, du soleil à l’ombre…Trente nouvelles pétillantes qui s’enchaînent comme autant de bulles dans une coupe de fête. Pas un moment de répit pour souffler. ça fait sourire, ça interpelle, ça émeut, ça pique, ça démange, ça dérange, ça caresse…

ISBN N° 978-2-9550079-2-1 – Prix : 15 €

Télécharger le bon de commande en cliquant ici.

« La passante de l’Odéon ». Roman. Jean-Pierre MEYER
15 Sep 2015
"La passante de l'Odéon". Jean-Pierre MEYER

« La passante de l’Odéon ». Jean-Pierre MEYER

Quand un parfum subtil, un déhanché, une silhouette, un effleurement osé vous précipitent inconsciemment vers des espaces inconnus et des pulsions incontrôlables… Il est déjà trop tard pour retrouver le chemin du retour. Et celui de la sagesse. Déjà trop tard pour détacher son coeur. Benoît, en quête d’amour voluptueux et absolu, fantasme innocemment sur cette passante croisée chaque matin en se disant que la vie pourrait bien enfin le gratifier d’un zeste d’aventure folle, épicée et cocasse. Le bougre sera copieusement exaucé, bien au-delà de ses espérances !

Un roman troublant, par l’auteur de “La Plume de l’Ange”. Réalité ou fiction. Présent ou passé. Lucidité ou folie. Exister ou disparaître. Et si vivait en nous un autre souffle, une connivence mystérieuse, un habitant tendrement lové dans notre lit cérébral, un squatter magnifique, un papillon virevoltant et tendre. Et qui nous ferait croire qu’en battant un peu de l’aile…

Omarnaka Editions – ISBN N°978-2-9550079-0-7 – Prix : 18 euros

Pour télécharger le bon de commande, cliquez ici

Où rencontrer l’auteur Jean-Pierre MEYER ?
9 Sep 2015

Dimanche 27 septembre 2015 au Salon du livre de Chasseneuil sur Bonnieure (Charente)

Dimanche 15 novembre 2015 au Salon du Livre de Salleboeuf (Gironde)

Dimanche 29 novembre 2015 au Salon du Livre de Gaujac (Lot et Garonne)

« Le pionnier de Tamoa ». Pierre LAUMET et Jean-Pierre MEYER. PL éditions
4 Sep 2014

"Le pionnier de la Tamoa". Jean-Pierre MAYER

"Le pionnier de la Tamoa". Jean-Pierre MAYER

Bon sang ne saurait mentir ! Pierre Laumet, bâtisseur infatigable, ne pouvait être que le digne successeur de son illustre ancêtre, Antoine de Lamothe-Cadillac, alias Antoine Laumet, bouillonnant et controversé navigateur, gouverneur de la Louisiane, créateur de la ville de Detroit en 1700 et dont le nom “Cadillac” fut donné, en signe de reconnaissance, aux luxueuses voitures. De son enfance normande, difficile mais aimante, à ses réussites industrielles en Afrique du Nord et surtout sur “ses” terres calédoniennes, Pierre Laumet se relèvera de tout ce que la vie implacable lui infligera : meurtre, désastres, conflits, cyclones… Homme de caractère, débordant d’énergie, entrepreneur-né, visionnaire et altruiste, l’homme qui se targue modestement d’être un homme ordinaire, nous livre ici le récit d’une vie pleine d’incroyables rebondissements et empreinte d’une volonté farouche de toujours, quoi qu’il arrive, rester digne et debout ! Hauts fonctionnaires et ministres lui rendront tour à tour visite dans sa propriété de La Tamoa, apportant une reconnaissance officielle à son implication dans le développement économique et dans celui de l’industrie agro-alimentaire en Nouvelle Calédonie.

PL éditions – ISBN N° 978-2-9550139-0-8 – Prix : 18 euros

Disponible auprès de : pierre.laumet@wanadoo.fr ou sur www.instant-lecture.com

« La plume de l’ange » Roman de Jean-Pierre MEYER . Editions Chloé des Lys
4 Sep 2014

"La plume de l'ange" Jean-Pierre MEYER

"La plume de l'ange" Jean-Pierre MEYER

Peu de temps pour reprendre son souffle… Enfin décidée à ranger sa vie jusque là sens dessus dessous, l’intrépide Babou, la trentaine toute en beauté, voit débarquer le jour de ses fiançailles, Enzo qui revient… seul le diable sait d’où… L’auteur de « Queues de poissons » noue emmène ici dans un univers où les vies se télescopent joyeusement, les caractères se défient avec finesse, humour parfois, fantaisie souvent, le tout participant avec bonheur et sensibilité aux rebondissements incroyables qui pimentent cette histoire…

Editions Chloé des Lys – ISBN N° 978-2-87459-387-1 – Prix : 17,50 euros

Disponible auprès de l’auteur,  sur le site de l’éditeur ou sur les librairies en ligne : Amazon.fr, Chapitre.com etc.. En librairie.

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.