»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Où rencontrer l’auteur Loïc JAN ?
18 Jan 2017
Loïc JAN

Loïc JAN

le 5 mars 2017 Salon du livre de Nègrepelisse (82)
le 25 mars 2017 Salon du livre de Vayrac (46)
le 21 mai 2017 Salon du livre de Mamazet (81)
le 27 août 2017 Salon du livre de Monclar de Quercy (82)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

« Tranches de vie ». Loïc JAN
12 Mai 2016
"Tranches de vie". Loïc JAN

« Tranches de vie ». Loïc JAN

Tranches de vie est un recueil de textes issus d’ateliers d’écriture. Ces textes parlent de la vie, de l’amour, des souvenirs, des voyages.
Parmi ces textes, on trouve deux nouvelles. ≪ Meurtre au Capitole ≫ se déroule à Toulouse et raconte un vol d’œuvre d’art sur fond de crime. ≪ Noël à Rocamadour ≫ relate un vol de statue une nuit de Noël et fait voyager le lecteur dans la vallée de la Dordogne.
De Toulouse à Rocamadour en passant par l’Ariège, Glasgow et l’Irlande, Loïc JAN propose non seulement un véritable voyage vers les lieux dans lesquels il s’est lui‐même rendu mais aussi un voyage émotionnel au cœur de son ressenti.
Le titre de ce recueil, ≪ Tranches de Vie ≫, reflète parfaitement l’intention de l’auteur d’inciter le lecteur à le découvrir, jusqu’au plus profond de lui‐même.
On trouve principalement du vécu, les rencontres avec les femmes qu’il a pu croiser et aimer, sa vie avec sa famille et ses souvenirs parfois  douloureux. Le mal‐être qui l’a envahi et la maladie qui l’a frappé sont également présents, sans toutefois renoncer à une certaine part d’imaginaire.
Ce livre découle du besoin de Loïc JAN, à 50 ans, de mettre a plat son histoire personnelle et de la faire partager aux autres.
Il ne s’agit pas de faire table rase du passé mais plutôt d’accepter son histoire avec ses aléas, de se ≪ mettre a nu ≫.

Loïc JAN. Biographie
12 Mai 2016
Loïc JAN

Loïc JAN

Dernier d’une famille de cinq enfants, Loïc JAN est né à Bordeaux en 1965. De par le métier de son père, qui était militaire, il a été amené à voyager dès son plus jeune âge.
En 1981, à la disparition de son père, sa mère et lui s’installent sur la Côte Basque, où il passe son adolescence jusqu’au bac. Il ne quitte cette région que huit ans plus tard, pour s’installer en Ile de France, où il entre au Crédit Lyonnais. Il y restera 10 ans.
En 2000, suite à une rupture, il part pour Toulouse où il travaille dans les bureaux du siège toulousain de la banque. En 2002, il rencontre celle qui deviendra son épouse et avec qui il s’installe à Toulouse puis dans une charmante maison du Tarn et Garonne.
Ils se séparent en 2012 et divorcent en 2013. Entre temps, le cancer le surprend à l’automne 2012. Il s’inscrit sur OVS (site internet : on va sortir) Montauban et OVS Toulouse.
Depuis cette période, il prend goût à l’écriture grâce aux ateliers proposés à OVS Toulouse. Il fait également la rencontre de personnes avec qui il pense pouvoir redémarrer une vie a deux. Ces rencontres et ruptures ont une place importante dans ce recueil.
C’est ce dernier passage difficile de sa vie qui lui a inspiré ce livre.

Contact :
Tél. : 06 37 77 17 58
Courriel : loic.du31@outlook.fr
Blog : http://loicjan.over-blog.com/

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.