»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Bernard MAHOUX . Biographie.
19 mai 2017
MAHOUX Bernard

MAHOUX Bernard

Né à Albi, Bernard Mahoux a fait des études de droit et d’histoire avant d’entrer au Ministère de l’Environnement, puis au Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, enfin au Ministère de la Culture, à Toulouse, où il a travaillé à la protection des monuments historiques et des sites remarquables de la Haute-Garonne.
Après diverses monographies il publie aux éditions Aubéron La Malédiction des Trencavel , une fresque historique de Toulouse à la Provence en sept volumes. Cette saga des vicomtes Trencavel sur trois générations a pour cadre l’Histoire du Midi au temps des cathares.
Après un nouveau roman historique intitulé Le Dernier Défenseur de Montségur, paru en 2013 chez TDOéditions, l’auteur raconte la vie aventureuse du dernier Trencavel, en deux volumes, sous le titre Le Retour du Rebelle (TDO Éditions, 2014 et 2015).
En 2016 il publie Jeanne la Faussaire (TDO Éditions), qui raconte la vie singulière de Jeanne de Boulogne et d’Auvergne, dont le riche héritage a attiré la convoitise de prétendants peu scrupuleux. Après un mariage forcé à 12 ans avec le vieux duc Jean de Berrry, Jeanne épousera Georges de la Trémoille, un truand mondain qui lui prendra tous ses biens. Elle se réfugiera dans le Castela de Saint-Sulpice, hérité de sa mère, où pour survivre elle frappera de la fausse monnaie.
Enfin en 2017 il fait paraître chez TDO Éditions Réincarnations, un récit inspiré d’une histoire vraie : la patiente d’un psychiatre anglais qui évoque sa vie au Moyen-Âge.

Pour lire l’interview de Bernard MAHOUX  dans LuchonMag, cliquez ici


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.