»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Christine GAUTHIER BRAVARD biographie
3 août 2010
Christine Gauthier Bravard

Christine Gauthier Bravard

Née le 24 décembre 1955 à Brive la Gaillarde en Corrèze, animatrice d’une radio limousine, correspondante de presse écrite pour un grand quotidien régional, Christine Gauthier-Bravard s’adonne à l’écriture de son 1er roman à la veille de son 50ème anniversaire.

« A la Croisée des Destins 1936 – 1945 » paraît en février 2008, aussitôt suivi en 2009 des « Fleurs de Sureau ». Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages sympathiques et authentiques de ce qui, tout naturellement, devient le deuxième tome et non une suite. Jamais deux sans trois, mi-avril 2010 l’auteur présente « Les Colombes» et assure qu’elle a achevé son triptyque, même si un pincement au cœur lui fait regretter de quitter ces familles créées voici déjà 5 ans.

L’intrigue se déroule principalement à Saint-Armand-Castagnac, village corrézien au bord de la Vézère mais Christine Gauthier-Bravard déborde largement des frontières de ce département. Pour exemple, Amélia l’Espagnole s’arrête un temps au château d’Aymare du Vigan dans le Lot, Marion grandit en Haute-Vienne, Clémentine se plaît au Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme, Claire s’occupe d’un orphelinat au Botswana, etc.

Infatigable, Christine fait une incursion également dans la littérature jeunesse et écrit un policier pour les 9 / 13 ans, « Rosaline et le Mystère du Cœur Volé » enrichi d’illustrations et d’un lexique.

L’auteur sillonnera cet été les routes du Quercy et donne rendez-vous au public le 11 juillet à Loubressac, le 29 août à Monclar de Quercy, le 5 septembre à Rocamadour.

Contact :
La Pierre Blanche
19410 ORGNAC SUR VEZERE

Courriel: musu@wanadoo.fr


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.