»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Jean-Pierre POISOT. Biographie
24 décembre 2014

Jean-Pierre POISOT

Jean-Pierre POISOT

Jean-Pierre Poisot est né à Lyon, à la Croix-Rousse le quartier des « canuts ». Après avoir navigué sur toutes les mers du monde et fait une longue escale dans l’industrie, il a trouvé son port d’attache dans le Lot, à Comiac, près de Saint-Céré.

Passionné par les mots et l’écriture, Jean Pierre Poisot a publié, à 28 ans, son premier roman (Assez de morts pour aujourd’hui – Éditions du Masque). Suivra un Prix Découverte pour un recueil de poésies (À cœur ouvert – Éditions Les Cahiers de Jeunesse).

Ces dernières années, il a publié plusieurs romans (Mémoire d’Alex en 2004, Un Ami singulier en 2006, Collines meurtrières en 2009), et un livre de poèmes (Si je vous disais tout en 2007).

Jean-Pierre Poisot publie aussi, depuis 2009, des histoires pour les enfants, illustrées avec talent par des aquarelles de Madame Dominique Flament.

Contact :

Village de Boussac
46190 COMIAC

Courriel : livres@poisot.net

Site : www.poisot.net


Une réponse  
Bousez Jacques
11 janvier 2016

Il y a tant à dire, à respirer, à aimer chez Jean Pierre Poisot que les mots pour le commenter seraient dérisoires. D’entre ses mots nait le vertige. Chercher la révélation dans la profondeur du langage, oser transfigurer les jours d’un quotidien artificiel d’où le sens se dérobe, semble être la démarche continue de Jean pierre Poisot….Lisons ses poèmes ou plutôt écoutons les chanter…

Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.