»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Sébastien R. COSSET. Biographie
5 juin 2014
Sébastien COSSET

Sébastien COSSET

Né le 19 novembre 1974 à Pau (64), Sébastien R. COSSET a toujours été attiré par le dessin et la BD. Parallèlement à une scolarité et des études scientifiques (Physique-Chimie), il gribouille dans les marges, crée ou participe à des fanzines, fait des logos ou des publicités, etc. Il se lance dans de nombreux projets BD, seul ou accompagné, aussi bien au scénario qu’au dessin, mais sans suite.

Il décroche en 1997 le concours de Professeur des Écoles, métier qu’il exerce aujourd’hui dans le 65.
Il intègre l’équipe du prozine BeDaine et produit, avec eux, « Les Olympitreries », des gags en noir et blanc sur la Mythologie grecque, dont il est féru.

L’aventure des éditions RIKELZA démarre avec son fils, âgé de trois ans, qui invente un jour une histoire drôle et cohérente mêlant des éléments de son quotidien. S.R. COSSET la met en images, avec juste l’idée de la lui agrafer et de la lui offrir. Mais l’idée de s’auto-éditer s’impose rapidement. En mars 2010 paraît « Un loup trop gourmand ». Le succès est tel qu’en novembre 2010 paraît le deuxième livre pour enfants chez RIKELZA, « Mes doudous ».

En 2011, un ami poète, Yves LE GUERN, lui fait lire les fables qu’il a écrites. Ces textes, sur le modèle de La Fontaine, critiquent notre société et notre quotidien avec un œil tendre, drôle et parfois acide. S.R.COSSET décide de les illustrer et de les éditer, donnant naissance aux « Nouvelles Fables ».

En 2013, parution des « Olympitreries » aux éditions RIKELZA. Il s’agit là de la version complète, cartonnée, en couleurs, avec la plupart des gags inédits, des textes et des fan-arts.

Actuellement, sont en préparation deux livres jeunesse, une BD et un recueil de dessins humoristiques.

Contact :
Courriel : srcosset@yahoo.fr
Mon blog : http://srcosset.blogspot.com
Mon site : http://www.srcosset.com


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.