»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Séjours en France d’étudiantes autrichiennes. Le témoignage de Dorina à Cahuzac sur Vère (81)
18 septembre 2014

Les séjours de deux à 4 semaines ont lieu en février, juillet août et septembre. Ils concernent des étudiantes autrichiennes majeures capables de s’exprimer en français. Si vous aussi vous souhaitez accueillir une étudiante autrichienne qui saura aider vos enfants en allemand ou anglais ou bien vous seconder dans leur encadrement, contactez dès maintenant Robert Linas, Président d’Autriche et Pays d’Oc !

Je m’appelle Dorina B. et j’habite à Vienne. J’étudie également le français, c’est pourquoi j’ai décidé de passer deux semaines , du 17.08 au 02.09.2014, en France dans une famille d’accueil. Mon but était d’améliorer mes connaissances et d’approfondir ou de découvrir une part de la culture française. J’ai passé mon séjour dans la famille RUBIO., qui habite dans la région Midi-Pyrénées, à Cahuzac-sur-Vère (81). Je tiens à mentionner que j’étais dans une famille très gentille qui m’a fait voir de nouvelles choses. Ils m’ont aidé à progresser en français et j’ai aussi commencé à apprendre beaucoup d’expressions familières. J’ai visité plusieurs villes et des monuments historiques , comme Cordes-sur-ciel par exemple, ce qui m’a permis de me faire une image, notamment sur l’histoire de la France. Ce séjour m’a été très bénéfique parce que j’ai fait des progrès en français, mais avant tout il m’a permis de découvrir des choses très importantes sur la culture française. Je suis très contente, parce j’ai eu aussi l’occasion de faire connaissance de gens formidables.

J’ai pu faire cette superbe expérience grâce a l’association Autriche et pays d’Oc. C’est le Univ.-Prof. Dr. Peter Cichon qui nous en a parlé a l’université. J’ai trouvé le contact très sérieux et a mon avis l’association Autriche et pays d’Oc permet de réaliser de beaux projets.


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.