»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
Etudiantes autrichiennes à la fèsta occitana. Monclar de Quercy (82)
1 août 2014

Etudiantes autrichiennes à la fèsta occitana

Etudiantes autrichiennes à la fèsta occitana

L’association Autriche et Pays d’Oc a invité deux étudiantes autrichiennes et leurs familles d’accueil à la 28ième fèsta occitana organisée par le Réveil occitan. Une façon de faire découvrir nos traditions autour d’un copieux et délicieux repas : la poule farcie. Auparavant Krestin et Julia ont découvert le village et son marché, les danses folkloriques et même, pour Krestin, la messe en occitan. Etudiantes et familles ont partagé leurs expériences.

Martine et Christian Rives de Léojac ont accueilli Krestin qui, au mois d’août séjournera à Villefranche de Rouergue ; de nombreuses visites, une aide en anglais pour Charlotte, une expérience inoubliable, l’initiation à la conduite d’un tracteur, promenade en hélicoptère, feu d’artifice et bal populaire du 14 juillet…

Claudine et Jean-Luc Viguier de Mouzyeis Panens ont accueilli Julia qui a fait plusieurs visites dont Cordes sur Ciel, le village préféré des français… Julia a secondé les parents pour l’encadrement des 3 filles qui l’adorent. Il faut dire que depuis 3 ans, la famille Viguier accueille avec beaucoup d’attention deux étudiantes chaque été.

Voilà des relations internationales tissées par Autriche et Pays d’Oc depuis 1994. 20 ans déjà !

Si vous aussi vous souhaitez accueillir une étudiante majeure en février, juillet, août ou septembre, contactez dès à présent les responsables d’Autriche et Pays d’Oc !


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.