»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
La belugueta de TG’OC vous informe : TRIOC 49 au Grifol
25 juin 2014

L’ADOC Tarn – Ostal del Païs occitan – présente les œuvres de Monique BONAFOUS

Ibiscus. Monique Bonafous

Ibiscus. Monique Bonafous

Monique BONAFOUS est née à Albi, ville d’Art où elle est revenue il y a plusieurs années. Elle vous présente sa «passion» la peinture. Toutes les techniques l’intéressent, l’huile, l’acrylique, les collages, l’abstrait, qui lui laissent une grande liberté d’expression tant dans la couleur que dans la forme. Ce qui permet l’évasion aussi bien pour le peintre que pour le spectateur. Mais la technique qu’elle préfère est : le «pastel» et en particulier les portraits. «Dès que vous dessinez les yeux sur votre papier vierge, la feuille s’anime et tout devient passionnant» dit-elle. Elle a participé depuis fort longtemps à différentes expositions dans la région et obtenu plusieurs prix. En dernier lieu en 2013 «le prix public» au Salon d’Automne de Labastide Saint Sernin en Haute Garonne. Elle anime aussi depuis plus de cinq ans «l’atelier Pastel» à la maison de l’Amitié. Les échanges sont chaleureux et fructueux avec tous les participants de son atelier.

Bijoux de Chloée Bonafous

Bijoux de Chloée Bonafous

Avec elle Chloé BONAFOUS, créatrice de bijoux «fantaisie». Chloé vit en Angleterre mais elle est aussi native d’Albi et amoureuse de sa ville. Elle est ravie de vous présenter sa collection de bijoux « JULIETTE ». Chloé cultive sa passion de la création depuis petite. Le goût des bonnes et belles choses, elle l’a trouvé et appris auprès de son cocon familial albigeois. Différencier un bon vin d’une piquette, un beau tableau d’une croûte… ont fait partie de son éducation. Mais, plus sérieusement, le principal enseignement qu’elle ait reçu a été que les bonnes et belles choses sont avant tout celles que l’on aime, celles qui nous font vibrer au fond de nous-même, celles que seulement nous pouvons ressentir… Aujourd’hui elle vous fait partager la passion de ses bijoux. Ceux qu’elle a pris plaisir à créer et qui ont été inspirés par différents moments, ces dernières années. Tous différents et pourtant avec un trait commun ! En effet les bijoux de Chloé sont une peu sa madeleine de Proust. Elle a créé l’ensemble de ces bijoux lors de séjours ici. Elle a toujours besoin du bien être de sa chère ville pour créer… Enfin tous ces bijoux sont un hommage à sa chère et tendre famille symbolisée ici par celle de son arrière grand-mère « Juliette » qui a vécu, ici, dans le quartier de la Madeleine…

Les dégustations seront au rendez-vous. Les vignerons seront Marie-Ange et André VAISSIERE. Ils possèdent une propriété familiale située dans le vignoble de Gaillac. Le terroir, les cépages typiques, le microclimat, océanique et méditerranéen, la passion leur permettent de vous présenter des vins de caractère. Marie-Ange et André se feront une joie de vous rencontrer, vous conseiller et vous servir lorsque vous vous rendrez au Domaine de Vaissière, au sud de l’appellation de Gaillac, aux abords du village de Busque et voisin de Graulhet. Sur dix-sept hectares, les vignes s’alignent, au soleil, aux «quatres vents» notamment au vent d’autan, sur les coteaux de Puech Pilié et de la Courbe. De là, une vue admirable plonge sur les communes avoisinantes : la vallée du Dadou, Busque, Graulhet, Briatexte…

Et la charcuterie, avec l’incomparable saucisse sèche de la Ferme CASSAR à Lombers.

Exposition : du 1er au 30 juillet 2014

Ouverture : du lundi au vendredi de 14h  à 18h
Vernissage  : vendredi 4 juillet 2014 à partir de 18 h 30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty (après le pont Vieux, côté La Madeleine)
Albi.

Tél. : 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.