»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
La belugueta de TG’OC vous informe : TRIOC 50 au Grifol
23 juillet 2014

Douceurs del Païs.

Evelyne Pascal

Evelyne Pascal

L’ADOC Tarn – Ostal del Païs occitan – présente les œuvres d’Evelyne PASCAL. « acryliques et pastels»

Evelyne PASCAL est saint-juérienne depuis toujours, élève de Casimir Ferrer, et n’a cessé depuis sa plus tendre enfance d’esquisser des croquis en essayant d’y traduire son profond ressenti. Puis est venu le temps de la toile, des aquarelles, des huiles, du fusain, qui en sont le prolongement dans sa recherche du beau.
Evelyne expose en Italie par le biais de l’association culturelle de Breil sur Roya (Alpes Maritimes). Elle a à son actif de nombreuses expositions telles que Monestiés, Entraygues sur Truyère, Villefranche d’Albigeois, etc,,
Elle est attachée au mouvement, et le traduit par de nombreux dessins au fusain, qu’elle complète à l’acrylique et, quelquefois, par des inclusions de métal.
Elle utilise également le pastel pour exprimer sa sensibilité comme peuvent en témoigner « les fantasias », « les flamants roses », etc.

Pour les dégustations, nous accueillons :
le Domaine CARCENAC : depuis plusieurs générations, le vin y est une histoire de famille. Aujourd’hui, Nicole, Joseph et Cédric sont heureux de vous présenter le travail de toutes ces années de tradition, de sélection et de savoir-faire. Leur vignoble se situe au cœur de l’appellation Gaillac, et plus exactement à Montans, village au vestiges gallo-romaines. Les terrains y sont surtout argilo-graveleux et bien exposés.
la Ferme de Peyrade : Nadine, Gilles et Romain Placier sont producteurs de foie gras entier de canard, de magret fourré au foie gras et de rillettes maigres, cuisses de canard aux cerises… Ils ajoutent en occitan : « Los guitons s’elevan, tanlèu nascuts, coma se fasiá autrescòps, dins las polidas pradas tarnesas. Quand son pro bèlses e vigoroses, s’embucan coma cal, al bon milh daurat de Peirada. E quand son prèstes se preparan segon la tradicion, del biais de las meninas ». La vente se fait : à la ferme, tous les jours, au marché de Rabastens le samedi matin, au marché de Saint-Antonin-Noble-Val le dimanche matin (sous la halle), le mardi matin au marché de Castelnau de Montmiral. Romain développe aussi une production de « tomates collection ».

Exposition : du 1 au 29 août 2014
Ouverture : du lundi au vendredi de 14h  à 18h
Vernissage  : vendredi 8 aout  2014 à partir de 18 h 30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty (après le pont Vieux, côté La Madeleine)
Albi.

Tél. : 05 63 53 30 41


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.