»
M
A
R
Q
U
E
-
P
A
G
E
«
TRIOC 40 au Grifol
4 septembre 2013

Artistes et gourmandises du Pays d’Oc.
L’ADOC Tarn -Ostal del Païs occitan – présente les œuvres de plusieurs d’artistes qui travaillent dans l’Atelier de Gabriela RAMIS** : BERTIN Jacqueline, CHAUDESAIGUES Marie-Christine, GALLEGO Emma, GIROU Lucie, LAFOND Charlotte, MANIBAL Anne Marie, FABRE Christine, MOULY Charline, ORTEGA Fernand, PILLON Nelly, RICHOMME Veronique, PORTES Caroline,  BUENO Almudena.
Voici ce qu’elle en dit : « Dans mon atelier chaque artiste conserve son propre style. Pour ce qui concerne la peinture, l’important pour la réalisation finale doit venir de la spontanéité, de la recherche de la lumière et de la variation de la couleur. Je guide et je conseille dans les différentes techniques pour que les élèves atteignent leurs objectifs. Ils commencent par copier des modèles et avec le temps arrivent à réaliser une peinture libre, personnalisée et totalement imaginaire, avec leur propre style.
Nous pratiquons aussi le modelage avec de l’argile. Ici aussi, la liberté de chacun se voit dans ses œuvres. L’important est de laisser l’esprit artistique libre afin d’exprimer cet esprit créateur que nous possédons. Différentes techniques sont employées : Raku, enfumage, four a papier, etc… Il est aussi possible de travailler avec des modèles humains.L’atelier est ouvert toute l’année (vendredi et samedi).Il accueille des artistes confirmés ou non, des enfants et adolescents ».
Pour les dégustations, nous accueillons PASCALE CENDRE. Elle est artisan pâtissière à Lisle sur Tarn, L’Illa d’Albigés en occitan. Elle perpétue dans sa cuisine des spécialités tarnaises à savoir les curbelets, anisous, croquants aux amandes, etc…  qu’elle fera bien sûr déguster.

PHILIPPE RIEUNAU sera aussi présent. C’est un artisan fruitier et glacier, installé au 88 avenue Albert Thomas à Albi. Il élabore des sorbets 100% nature, à partir de fruits issus de variétés anciennes, cueillis mûrs et localement. Il propose une autre version de pâtes de fruits, dans laquelle le fruit reste roi. Ses pâtes de fruits sont nature, sans enrobage d’aucune sorte, ce qui permet de saisir toute la saveur du fruit dans une mise en bouche toute en douceur. Même en hiver il propose ses pâtes de fruits.

Ouverture : du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00.
Vernissage  : Samedi 7 septembre à partir de 18h 30

Entrée libre et gratuite.

Contact : « Lo Grifol »
3 rue Perotty
Albi.

Tél. : 05 63 53 30 41

** Atelier de Gabriela RAMIS, 12 place de l’Hôpital, Lescure d’Albigeois.


Réagir à l'article

Contenu réalisé par OPI & Développement Informatique réalisé par © WASI. Tout droits réservés. Propulsé par WordPress.