Institut LEININGER, Centre de Yogathérapie, YOGA, Thérapie holistique

Institut LEININGER, Centre de Yogathérapie, YOGA, Thérapie holistique

Yogathérapeute, Psychologue clinicien, spécialiste en thérapie holistique, Coach en développement personnel, Gill-Eric LEININGER reçoit sur rendez-vous et se déplace à domicile et en entreprise.

Thérapie holistique
Cette méthode associe l’accompagnement psychologique et le travail psychocorporel car on ne peut dissocier psyché et soma.
Et puis, contrairement à ce qui se dit trop souvent, se détendre, respirer, méditer qui sont très en vogue, sont des termes à redéfinir. Ces pratiques demandent qu’un vrai travail de fond soit accompli : c’est ce que m’a souvent montré ma démarche pluridisciplinaire et c’est aussi la raison pour laquelle, plus loin que la Yogathérapie se trouve la Thérapie holistique qui permet de prendre soin de l’être dans son entier, en traitant le fond des problématiques auxquelles le Yoga et la Yogathérapie seuls ne peuvent répondre.

Yogathérapie
C’est l’utilisation des techniques de Yoga et d’autres disciplines d’Orient pour votre mieux-être dans un but thérapeutique.
Diplômé de plusieurs écoles de Yoga, Gill-Eric LEININGER a participé à la fondation de plusieurs centres fédéraux de Yoga et écoles régionales.

Coaching en développement personnel.
Le Coaching permet à chaque personne d’épanouir son potentiel et de trouver des solutions aux problématiques du quotidien en visant à la connaissance de soi. Il permet par un travail de face à face, comme en thérapie holistique, d’optimiser son évolution et son épanouissement aux plans psychologique, énergétique, physique, émotionnel, mental, social, professionnel …

Formation de professeurs de Yoga
Formateur de professeur de Yoga depuis 1984, la pédagogie développée par l’Institut LEININGER est fondée sur les enseignements traditionnels de l’Inde ainsi que sur l’apport des sciences humaines indispensables.

Publications : livres et revue
Gill-Eric Leininger a publié aux éditions Le Dauphin, un ouvrage complet sur le Yoga et a obtenu le Prix de l’Académie du Languedoc pour son livre édité chez Dervy, sur le rapport entre philosophie de vie, Yoga et psychosomatique (« La santé par la bonne humeur »).
Fondée en 1988, la revue de Yoga et Yogathérapie de Gill-Eric Leininger, « Drish », s’est spécialisée et présente : fiches techniques et pédagogiques précises, approche philosophique des enseignements traditionnels de l’Inde, diverses dimensions du Yoga, explications précises. Technique, philosophie, pédagogie du Yoga, dimension psychologique vous permettent de faire le lien entre notre culture occidentale et ce que l’Orient nous apporte. Depuis 1988, plus de 1.000 articles ont été traités en plus de 150 numéros et plus de 5.000 pages.
Son travail effectué en milieu psychologique à l’hôpital de Delhi lui a fait obtenir le Prix de la Ville de Toulouse en 1990.

Contact

Permanence sur rendez-vous – Institut Leininger – Centre de Recherche
2 square François Lahille, 31770 Colomiers.
Tél : 05 61 785 685 –

www.institutleininger.com

Courriel : info@institutleininger.com