Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

« Escapades insolites en Tarn-et-Garonne » Féerie de lumière au cœur de Lauzerte

Tout a commencé ce 3 août 2012 par l’apparition soudaine, au-dessus de la cité médiévale, d’une silhouette élégante de montgolfière aux reflets d’or pilotée par Bernard Jean, puis, vexé par tant d’éclat, le soleil a tiré sa révérence et dame Lune lui a succédé, drapée dans son halo argenté, comme pour mieux accentuer l’ambiance fantasmagorique qui s’est alors installée dans la ville.

Ploquin/Peuriot

Un chemin bordé de mille étoiles guide les pas du public fantomatique qui sillonne les ruelles de la bastide. L’obscurité est pleine de chuchotements et de conciliabules, même les exclamations se fondent en murmures comme si chacun ici voulait à tout prix préserver la magie des lieux dans le silence.

Ploquin/Peuriot

Les gens vont, viennent, partent et reviennent irrésistiblement happés par ce monde improbable fait de lumières incertaines, d’ombres insondables, d’images flottant dans l’espace mais aussi de sons et de musiques surgis de nulle part, de mimes, de musiciens et de danseurs semblant absorbés par une nouvelle apesanteur.
Judicieusement mises en scène et parfaitement orchestrées au cœur d’un riche patrimoine hérité du moyen âge, les nuits de Lauzerte sont empreintes d’une magistrale poésie surréaliste.

Ploquin/Peuriot

C’est un spectacle merveilleux à ciel ouvert où les acteurs se fondent miraculeusement dans les murs de pierre du Quercy, d’où se détache parfois un être irréel sorti d’on ne sait où pour disparaître aussitôt tel un passe muraille échappé d’un conte fantastique. Cette bastide de lumière devient durant 48h un univers onirique qui investit ruelles, cours et jardins, comme l’étonnante apparition d’une chouette gigantesque offrant la douceur de son plumage aux épaules de quelques adolescentes en mal de discrètes confidences.

Ploquin/Peuriot

Les nuits de Lauzerte, c’est un spectacle captivant de 22h à 1h du matin, qui, du plus petit au plus grand, ne laisse pas indifférent, c’est un trésor du Tarn-et-Garonne où tous les sens sont en éveil comme en témoignent aussi les tablées de convives faisant, dans un assaut convivial, honneur aux succulents produits du terroir proposés à la dégustation par des agriculteurs, vignerons, maraîchers et autres producteurs de la région.

Nuits magiques, nuits festives, nuits de tous les rêves, qu’on se le dise, ce sont chaque année les inoubliables « Nuits de Lauzerte ».

Les Nuits de Lauzerte
Tél. 05 63 94 71 87
Courriel : acap.ndl@free.fr

Vous pouvez relayer cette information et participer aussi à la découverte du Tarn-et-Garonne en nous faisant connaître…VOS adresses coups de cœur !
Et toujours plus d’infos et d’images sur : www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.