Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

septembre 2019
L M M J V S D
« Août    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Canoë Kayak au quotidien … à Nègrepelisse (82)

Ouverte tous les jours, la base Canoë-kayak de Nègrepelisse accueille plus de 100 pagayeurs qui se mettent à l’eau chaque semaine.

Gorges de l'Aveyron -  Nègrepelisse (82)

Canoë Kayak au quotidien … à Nègrepelisse (82)

L’activité Canoë-kayak rassemble 18 disciplines, à la base Canoë-kayak de Nègrepelisse, 15 sont pratiquées durant l’année. Laissant donc de multiples possibilités d’évolution. Alors que l’activité estivale commence timidement, ce sont les enfants de Nègrepelisse qui sont à l’honneur.
Le lundi et mardi ce sont les 3èmes du collège Fragonard qui vont à l’eau. Ils sont encadrés par Rémi Soustrade et Arnaud Bessede. Les élèves ont fini un cycle par une évaluation sur le thème technique et sécurité. Bravo à eux pour leur réussite ! Le mardi soir c’est Charles Albert avec l’école des sports qui va sur l’eau. Les enfants âgés entre 7 et 12 ans ils découvrent l’activité de façon ludique. Même si le soleil se fait désirer, ils n’hésitent pas à terminer à l’eau avec le bateau pour réembarquer et recommencer. Le mercredi matin ce sont les futurs BPJEPS activité pleine Nature qui apprennent à transmettre le savoir-faire de l’activité, pour laisser la place l’après-midi, à l’UNSS. Le jeudi ce sont les personnes en situation de handicap qui descendent l’Aveyron de l’île de Nègrepelisse à Cayrac, 7Km plus bas. Le vendredi la section sportive du Collège Fragonard, encadrée par Céline Levade, se perfectionne dans l’art de la pagaie. Ils pratiquent sur des embarcations « spécifiques ». Le samedi c’est l’école de pagaie avec le matin la section « Freestyle » qui n’a pas peur de boire la tasse en réalisant des saltos et des « esquimautages“. L’après-midi le créneau ouvert à tous permet à chacun de trouver son plaisir : sportif ou balade, dans un cadre toujours dépaysant des Gorges ou de la vallée de l’Aveyron. Le dimanche c’est l’activité estivale qui reprend doucement sa place, le temps d’une demi-journée. Descendre la vallée de l’Aveyron est accessible à tous, mais n’oubliez pas votre bouteille d’eau !

Contact :  Canoë-kayak de la Base à Nègrepelisse
130 Passage du Gué de la Bardette
82800 Nègrepelisse

Tél. : 05 63 31 56 23
Site : http://www.canoe-negrepelisse.org/

Communiqué par Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.