Découvrir les habitants des mares… à Montech (82)

Le samedi 2 juin 2018 à 21 heures, balade nocturne à la découverte des Mares et des Amphibiens!

Les amphibiens font partie des espèces les plus touchées avec la disparition de leur habitat : les zones humides ! ils sont aussi de très bon bio-indicateurs de l’état de santé de l’environnement…
C’est pourquoi le CPIE Quercy-Garonne, basé à Caylus, anime depuis 2011 l’Observatoire des Amphibiens et des Mares qui s’est étendu de Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron à l’ensemble du Tarn-et-Garonne avec des suivis scientifiques, des aménagements pour la faune, des chantiers restauration de mare, la participation des habitants à l’inventaire de mares, des animations dans les écoles et auprès du grand public !
La nouvelle campagne 2018 de sensibilisation des habitants « WANTED : Une Mare près de chez moi », permet à chacun de s’impliquer à titre individuel pour la préservation de la biodiversité et notamment des amphibiens et de leur milieu de vie. Vous connaissez des mares à amphibiens, contactez nous et participez ! Vous faites ainsi un geste pour l’amélioration de la connaissance et la préservation de la biodiversité !
Pour vous aider à mieux les connaitre, et parce que mieux connaitre c’est mieux préserver, le CPIE Quercy Garonne organise en partenariat avec la Communauté de Communes Grand Sud Tarn et Garonne, Samedi 2 juin 2018 à 21h à Montech,une balade nocturne gratuite (sur réservation – 20 places) pour petits et grands à la découverte des amphibiens et mares !

Renseignements / réservations : CPIE Quercy-Garonne 05 63 24 06 26 – mdp82@wanadoo.fr

CPIE Quercy-Garonne Association Al Païs de Boneta
Labarthe 82 160 CAYLUS
Tél. : 05 63 24 06 26
www.maisondupatrimoine-midiquercy.org

Information communiquée par l’association « Al Païs de Boneta »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.