Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Expo Hapdaphaï et Laporte…à Lisle sur Tarn (81)

Du samedi 10 Mars au 29 Avril 2018, à l’Embarcadère.
Claude LAPORTE, nous invite avec ses œuvres et celles de son collègue HAPDAPHAï à nous mettre « en voyage ». Car peindre et voyager sont les deux grands moteurs de cette artiste, maintenant « revenue au village » (Lisle). C’est dans ses pérégrinations au Maroc, à la Réunion, à l’île de Pâques, en Martinique et ailleurs, que s’est développée un parti-pris artistique qui a amené les 2 artistes devenus amis à se trouver, à se reconnaître, à exposer ensemble enfin, en Martinique, au festival d’art contemporain du Marin, au « festival des sens » de Sainte Lucie. Ils ont appris au fil du temps à partager un monde onirique qui les relie et bref, suivi des chemins de recherche communs. La Polynésie, le Pacifique, l’art Maori, l’esprit des lieux, l’origine de l’homme, les hommes-oiseaux, des techniques variées allant du grattage à la superposition, au collage ou au pochoir et des couleurs profondes ou éclatantes sont au rendez-vous de ces deux « opus » qui se parlent et s’interpellent.

Vernissage le Samedi 10 Mars à partir de 18h00

Du soleil à travers les branches, des reflets de la végétation, de l’eau …. Ces paysages improbables nous ramènent à des émotions vraies, entre l’improbable et le réel.

L’ambiguïté d’une œuvre singulière, séduisante, terriblement ludique, bascule les notions convenues de tradition et de modernité pour être puissamment contemporaine

 

Le territoire est forcément politique, il comporte une idée de frontière, il renvoie à un groupe et à une occupation sociale… Le territoire est une affabulation, l’artiste un raconteur d’histoires… vraies, inventées, reconstituées… qu’importe ? Dans cette série sur chaque toile on retrouve le T du territoire, une sorte de phorie, où chaque homme serait un enfant dans les bras d’un géant, sortant de la terre, s’y enfonçant comme dans un marécage, toujours plus haut ? toujours plus loin… car si nos territoires globalisés sont désincarnés, le territoire d’Habdaphai s’inscrit sur le corps comme la mémoire.

L’embarcadère
Galerie d’art à Lisle-sur-Tarn, France
Adresse : 19 Rue Saint-Louis, 81310 Lisle-sur-Tarn
Téléphone : 07 83 05 01 77

 

Information communiquée par « L’Embarcadère »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots