Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Évasion romantique en Tarn-et-Garonne !

Dissimulé dans un écrin boisé sur la commune de Saint-Beauzeil, le calme et cossu château de l’Hoste est un magnifique hôtel restaurant d’où l’on peut s’évader pour quelques heures ou plusieurs jours, à bord de cette très confortable Morgan élégamment gainée de cuir, plaquée de bois et lustrée comme si elle sortait de Buckingham Palace. Cheveux au vent à bord de la mythique « English Car », la région vous ouvre alors les portes de tous ses trésors : bastides et châteaux, vignobles et vergers, routes pittoresques et vallées profondes, bref un voyage en pays de cocagne paré de toutes ses générosités.

Château de l'Hoste - Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Château de l'Hoste - Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Avec la location de cette « belle anglaise », digne de figurer dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir », la direction du château propose aussi des itinéraires variés avec « roadbook », des réservations conseillées pour un service de qualité alliant tradition, bon goût et romantisme.

Après ces escapades riches de moult découvertes, retour dans le havre de paix du château de l’Hoste où, chaque jour, un nouveau « menu carte » émerge de l’esprit inventif de Guy Hérault, chef talentueux qui a l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. En perpétuelle quête d’excellence gustative et respectueux des meilleurs produits de saison, ce cuisinier peintre sculpteur sait avec aisance transformer ses recettes en savoureuses agapes multicolores comme par exemple, ces médaillons de lotte fumée au mi-cuit de foie gras, rosace de saumon fumé sur fond d’artichaut et chutney de pêche vanille.

Château de l'Hoste - Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

Château de l'Hoste - Philippe Ploquin & Françoise Peuriot

D’autre part Lisa et Eric TREPP, propriétaires du Château de l’Hoste, toujours en quête d’innovation, viennent de créer un magnifique Bar à Vin : un superbe espace consacré à plus de 50 millésimes, du Sud-Ouest notamment, rigoureusement sélectionnés, disponibles au verre ou à la bouteille que l’on peut aussi acheter « à emporter ». Dans une ambiance feutrée particulièrement conviviale, cet exceptionnel bar à vin est accessible tous les jours de 17 à 21 heures sans réservation et ouvert aussi à la clientèle extérieure. Le climat y est chaleureux : chaises hautes autour d’un fût de bois, coins salons avec ses fauteuils profonds, terrasse d’été, tables judicieusement dressées sous les arbres centenaires du parc… Un lieu charmant, intime, résolument propice à la détente, à la dégustation de vins parfois inconnus, pour un simple apéritif entre amis, un dîner léger en amoureux ou pour assouvir une petite fringale (assiettes de charcuterie, foie gras, poisson fumé, fromages et autres délicatesses…)

Confort douillet, repos du corps et de l’esprit dans un cadre privilégié, plaisirs des yeux et subtils ravissements pour les papilles ! Voici donc une incontournable halte « coup de cœur » pour les disciples de l’inoubliable Épicure qui se plaisait à prononcer cette belle phrase en totale adéquation avec ce lieu : « Hâtons-nous de succomber à la tentation… avant qu’elle ne s’éloigne ».

Le château de l’Hoste
82150 Saint-Beauzeil
Tél. : 05 63 95 25 61

Le livre à feuilleter, les « Toiles gourmandes », Les ouvrages de bibliophilie sont à découvrir sur : www.tresors-gourmands.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.