Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2020
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Nos marchés de « plein vent »… Castelnau de Montmiral.

Dans le cadre de l’opération « Je produis ici, je vends ici…. » et dans la perspective de la suite , « … et moi j’habite ici, j’achète ici !   » , O.P.I. des Tescou’s vous propose de faire un petit tour sur les marchés de nos villages.Nous avons déjà eu l’occasion de parler de ce tout jeune marché  de producteurs qui s’est ouvert sur le parking des SOURIGOUS, au bord de la D999 à hauteur de SALVAGNAC : petit à petit la gamme des produits proposés s’élargit et nous retournerons dans quelques temps rencontrer producteurs et chalands qui se retrouvent les vendredi de 16 h à 20h.

cyrile et ses légumes

Cyrile et ses légumes

Mais aujourd’hui, nous vous emmenons à CASTELNAU de MONTMIRAL, où tous les mardi matin, sur la place des arcades au cœur de ce magnifique village, vous pourrez trouver tout ce qu’il faut pour manger… et même faire la cuisine !

Cyril et Karine vous proposent légumes et plants de fleurs… si vous les avez raté à Castelnau, vous pourrez les trouver le mercredi à Cahuzac sur Vère, vendredi à Gaillac et samedi à Rabastens. Ils participent également à une sympathique initiative, « Terra Local ». C’est une halle paysanne ouverte à Gaillac les vendredi et samedi de 9h à 19h au 86, avenue Charles de Gaulle ; on peut y trouver fruits et légumes, volailles, viandes, fromages, pain, vin, produits secs… Nous irons y faire un tour, d’autant plus que l’on y rencontre également les produits de Léonore présentés par sa fille Coline et que le 27 novembre à 16 heures il y aura une petite fiesta !!!

Léonore et ses fromages

Léonore et ses fromages

Léonore est sur le marché de Castelnau dans son petit camion-vitrine et propose des fromages de chèvres et de vaches. Elle a aussi des œufs, parfois du cochon gascon et de la viande de veau. Elle vend aussi à la ferme et on la trouve également le mardi soir à Noctambio à Gaillac et le dimanche à Saint Antonin Noble Val.

A coté de Léonore, nous avons rencontré Madame Leflon et ses confitures, un peu plus loin Marie-Christine et son assortiment de saucissons d’Auvergne. Au bout de la place, la maison Moré propose toutes sortes de viandes (y compris de la viande de cheval), des plats cuisinés… le mardi à Castelnau de Montmiral, le mercredi  et le dimanche à Salvagnac, le vendredi à Gaillac et le samedi à Rabastens.

Véronique et ses articles ménagers

Véronique et ses articles ménagers

Juste en face, de l’autre coté de la place, la maison Chialli vous accueille avec un bel assortiment de fromages fermiers (le vendredi à Marssac et le dimanche à Saint Antonin Noble Val)… et si vous n’avez pas envie de faire la cuisine Denis vous propose ses pizzas et Véronique ses crêpes. Denis, on le trouve aussi le jeudi à Vaour, le samedi à Cordes et le dimanche à Saint Antonin. Véronique et ses « Crêpes chantantes » sont aussi le jeudi à Vaour. Mais des Véronique, on en a deux sur le marché ! Si Véronique Le Pallec la bretonne nous propose ses crêpes et galettes, Véronique Enjalbert nous présente sa coutellerie et ses articles ménagers… Elle est aussi présente le mercredi à Saint Sulpice, le vendedi à Gaillac et le samedi à Rabastens… Attention ! elle vends entre autre choses des couteaux à huitres mais, compte tenu de ses attaches sur l’ile d’Oléron, elle nous propose au moment des fêtes de fin d’année des huîtres tout à fait exceptionnelles : les « spéciales Gilardeau »… peut-être à Salvagnac le 23 et le 30 décembre (on en reparle prochainement, la Gilardeau étant une huitre « rare » il sera prudent de passer commande avant la fin du mois !!!).

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

10 commentaires pour Nos marchés de « plein vent »… Castelnau de Montmiral.

  • crouzet denis

    est ce qu on peux faire un max de pub pour ce site ?? ou bien vous vous en charger vous meme????
    cordialement denis pizza castelnau

  • RAYMOND Yves

    Excellent article de promotion.

  • BOTTA Lydie

    Merci pour ces nouvelles du terroir.
    Pour ma part, j’habite du côté de Lyon, mais je transmets l’adresse de votre adresse à mes ami(e)s de Castelnau de Montmiral et des alentours.
    Bonsoir à Denis pizza, je suis la fille de Madame Tonton… il comprendra.
    Bonne continuation et merci pour cette excellente initiative.

  • […] 1991 Les plus lus …Vendredi 23 octobre…3 bonnes raisons de faire halte aux Sourigous (3)Nos marchés de « plein vent »… Castelnau de Montmiral. (3)Chouette idée ! (2)La D999 nous parle !!! (2)Les variétés anciennes de fruits : renouveau. […]

  • crouzet denis

    si vous voulez , ya aussi un marché le jeudi a vaour
    bon c est pas un marché international,mais quand meme
    cordialement

  • crouzet denis

    merci a la fille de madame tonton de son petit bonjour

  • crouzet denis

    ah oui madame tonton , merci a sa fille
    denis

  • Je ne sais si cela sera dit, mais trouvant votre site « super », je me permets de vous faire parvenir ces quelques lignes…
    La représentation (Ardèle ou la Marguerite de J.Anouilh ) qui a été donnée, samedi soir sur la place de l’église du petit village de Larroque, par les membres de l’atelier théâtre fut une vraie réussite. L’équipe de filles très jeunes, jeunes et moins jeune conduite par Adeline fut époustouflante, bien au-delà de ce que nous pouvions imaginer…cette réflexion a fait l’unanimité de la centaine de personnes (franco-anglaise)qui se trouvait sur le parvis de l’église en cette belle soirée de printemps, dans un cadre merveilleux…merci encore à vous les filles et vivement la prochaine pièce de théâtre.
    Merci aussi à vous OPI ce site est formidable!
    Je pourrai vous joindre une photo si vous le désirez..

  • Bonjour,
    super , avec beaucoup d’info sur la région
    très utile tout ça, beau travail
    merci

  • rech (cyril et karine)

    très bel article, avec un peu de retard nous venons juste de le découvrir

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.