Portrait … Emilie Prouchet Dalla-Costa

Emilie Prouchet Dalla-Costa, est une jeune artiste sculpteur née en France en 1984 . Elle vit et travaille à Nègrepelisse.

Emilie Prouchet Dalla-Costa
Emilie Prouchet Dalla-Costa

Après des études d’arts plastiques à l’Université de Toulouse Le Mirail, elle obtient en 2008 un master de recherche en arts plastiques. A travers son travail de recherche, Sous le signe de Vulcain, elle traite de la dualité entre l’artiste et l’artisan et du rapport mystique qu’entretient l’homme avec le feu.

Après plusieurs expositions et distinctions dans le sud ouest de la France, elle remporte en 2008 le prix d’encouragement à la création artistique au Prix des mouettes de La Rochelle et expose à la galerie Terre des arts de Paris et Cannes.
En 2009, elle devient professeur d’Arts Plastiques et s’installe en tant qu’artiste sculpteur. Ses recherches plastiques et théoriques s’orientent alors vers l’installation d’œuvres in situ afin d’ouvrir le dialogue entre art et environnement.

En 2010, la ville de Nègrepelisse lui commande une œuvre pour le puits la place des potiers à Nègrepelisse. Elle réalise « A la source » , une sculpture en acier corten haute de prés de 5m qui invite le spectateur regarder à l’intérieur du puits pour découvrir le cœur de l’œuvre …

Après un voyage en Amérique Latine, son intérêt se porte sur les rites et coutumes précolombiennes. Son travail se développe dès lors autour de la question du primitivisme et du regard que porte l’homme moderne sur les us et coutumes des sociétés tribales.

Site : http://www.pidici.com/

Source : Site de l’artiste

3 réflexions au sujet de « Portrait … Emilie Prouchet Dalla-Costa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.