Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

« Escapades en Tarn-et-Garonne » Le Temps des Romain(s)

Caius Julius Caesar aurait aimé assister à cette célébration annuelle du vin, approuvée par Bacchus lui-même. En effet, ce 2 septembre 2012, l’arène du Domaine de Montels était comble de 8000 spectateurs, mais point de gladiateurs rétiaires ou mirmillons, ici la place était réservée à la convivialité, au vin dans tous ses états, à la gastronomie, aux produits des terroirs, aux jeux, à l’art et aux festivités de toutes natures.

Temps des Romains - Ploquin/Peuriot

Pas de courses de chars non plus, mais des rouleurs de barriques, des tracteurs antédiluviens et des machines à vendanger avant-gardistes animaient le paysage que les disciples de saint Vincent, patron des vignerons, auraient pu saluer en ces termes : Que le bon soleil se lève sur tous ceux que nous aimons, comme sur nos vignes ! Que la joie inonde notre monde comme la douce pluie irrigue nos ceps ! Et si quelque orage gronde, obtiens-nous humour et pardon !

Temps des Romains - Ploquin/Peuriot

Au milieu des vignes, sous les chapiteaux, dans le chai, à bord des petits train qui emmenaient les visiteurs à la découverte du domaine, le bonheur se lisait sur chaque visage ; grands et petits savouraient pleinement le plaisir d’être ainsi réunis grâce à des passions communes, la nature respectée, la gastronomie magnifiée, le vin célébré autour de la connaissance des cépages, de l’éternelle importance des conditions climatiques, de la précision des vendanges, de l’alchimie rigoureuse et personnelle de l’assemblage, sans oublier le temps de la dégustation de ce breuvage savoureux qui vit en permanence.

Temps des Romains - Ploquin/Peuriot

Le vin (à consommer avec modération), depuis la nuit des temps, c’est d’abord et surtout un plaisir à partager et voici ce que l’on sait remarquablement valoriser et mettre judicieusement en scène au Domaine de Montels.

Bravo les Romain(s) ! vous savez organiser à merveille cette désormais célèbre Vinalia, alors la couronne de lauriers vous revient de droit et le public vous salut… Ave !

Le Domaine de Montels
Philippe et Thierry Romain
82350 Albias
Tél. 05 63 31 02 82

Vous pouvez relayer cette information et participer aussi à la découverte du Tarn-et-Garonne en nous faisant connaître…VOS adresses coups de cœur !
Et toujours plus d’infos et d’images sur : www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.