Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

30ème Edition du Téléthon … à Nègrepelisse (82)

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, les Vendredi 2 et Samedi 3 Décembre 2016, il rassemble près de la moitié des associations nègrepelissiennes, les habitants, les commerçants locaux, les élus afin de mener une action commune.

Téléthon Nègrepelisse (82)

Téléthon Nègrepelisse (82)

Cette année pour la 30ème édition, Nègrepelisse veut montrer encore plus de détermination et de solidarité. Un programme enrichi et très varié permettra à tous de participer selon ses possibilités. La générosité n’est pas uniquement financière. Elle se décline également grâce au bénévolat.
Pour cette 3ème et dernière réunion de préparation pour l’organisation du Téléthon à Nègrepelisse, José Roda, coordinateur départemental de l’AFM et M. Jungbluth, représentant local se sont joint à la vingtaine de présidents et membres d’associations et à Mme Annie Cusin, maire-adjoint en charge de la Vie Associative et de la Jeunesse. « Nous sommes ravis d’être au côté de la municipalité de Nègrepelisse et de ses acteurs pour l’organisation de cette 30ème édition. Je ne peux que saluer votre impressionnante mobilisation qui permet chaque année de récolter des dons en progression. Votre ville est très dynamique et investie à notre cause. Nous vous remercions de votre engagement et tout ce que ça représente de solidarité, d’entraide et de partage. Vous savez que cette année, Montauban sera l’une des quatre villes ambassadrices. C’est un rêve qui se réalise pour la coordination départementale. Grâce aux dons annuels, la recherche avance » a déclaré M. Roda.
Après un tour de table général, deux animations phares du Téléthon local, à savoir le loto du vendredi soir à la salle des fêtes et le repas du samedi midi, insufflé par la Box Relais, ont été finalisés. « Nous avons un loto très complet et surtout avec des lots divers et variés. Le Réseau Box RELAIS a pour vocation de faire interagir les acteurs et les actrices de territoire, c’est la raison pour laquelle nous associons dans l’équilibre des lots des dons offerts par les associations, par les entreprises et avec de l’alimentaire. Le loto Box relais ne peut pas être le loto des Pompiers, du Rugby ou du Gimbelet, car c’est un loto qui doit permettre à des « petits gens » de faire parler d’eux, d’être dans la lumière car ils le méritent, car ils font vivre notre territoire, font voyager notre imagination. C’est pourquoi certains lots sont atypiques mais c’est dans la différence que l’on peut faire de l’union. La Présence du représentant départemental de l’AFM a permis de montrer les réelles attentes de chacun, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette envie que porte chacun d’entre nous d’interagir ensemble » a expliqué Nadine Daugé, présidente de la Box Relais.
Le But de cette 30ème édition à Nègrepelisse : récolter le plus de fonds en diminuant les dépenses et donc en faisant appel à la générosité et la solidarité d’un plus grand nombre.

Au programme :
Vendredi 2 Décembre à la salle des fêtes
14 heures : Concours de belote organisé par le Comité des Fêtes et le 3ème âge
Engagement 5 € – Gouter offert
20h30 : Grand Loto organisé par la Box Relais

Samedi 3 décembre
– 10 heures-17h30 Place nationale et salle des fêtes, Place du château
Démonstrations et expositions de Tuning 82 place du château et retraite aux néons
Lavage de voitures, vente de peluches et balade en camion de pompiers par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers
Défilé en calèche,  vente d’objets du Téléthon
Yams du pêcheur par le SCION
Jeu du Chambouletout par les Amis de la Musique,
Tir à l’arc au ballon par les Archers Quercynois,
Course en sac par le SCN Gym
Vente de poupées par Annie Sabatié
11h30 : Démonstration de danses occitanes par Lo Reviscól
12 heures : Apéritif et repas chaud à 13 heures (sur réservation) réalisé par la Box Relais, le club du 3ème âge et Femmes en Mouvement
13 heures : Danses et contes avec Fraida An Maro Dji
À partir de 14 heures : Course en continu et maquillage pour enfants
14 heures : Démonstrations de twirling bâton
14h30 : Concours amical de pétanque au boulodrome de la Sorbonne
15h30 : Concert de la fanfare de l’Atelier, de la Sacrée Chorale et Unit Melody

Vente de crêpes par SCRAP Al Païs-Point chaud avec le SCN Twirling Bâton
Démonstrations d’un système vidéo pour spectacle par Sprintcar 82
Reversement d’une partie de la buvette du GBC et du SCN Rugby lors des matchs
Reversement d’1€ par inscription lors de la course la Nègrepelissienne
FIL ROUGE : Créons un arbre avec un maximum de ballons

Contact : 
Tél. : 05 63 64 26 21

Communiqué par Aurore DEFFRENE

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.