Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

« Au passé retrouvé » ouvre ses portes …à Broze (81)



Tout à coté d’inVINcible VIGNEron, à Très Cantous

“ Au passé retrouvé ” ouvre ses portes au public ! Il expose sur près de 500 m² des objets de la vie quotidienne entre 1850 et 1950 environ (cuisine, chambre, sanitaires, école, …) et les métiers un peu oubliés du bois (menuisier, charpentier, sabotier, jouguier…), du cuir (bourrelier, cordonnier…), du minéral (tailleur de pierre, briquetier, modeleur, potier), du métal (cloutier, charron, forgeron, maréchal ferrant et la fonderie) et des tissus (couturière, dentelière, lavandière, repasseuse, et le travail du lin et de la laine), sans oublier le travail typique du paysan (les outils agricoles, les accessoires pour animaux…) mais aussi le remouleur, le cordier, l’apiculteur etc…

Plus d’une trentaine de mises en situations et de métiers anciens vous remémoreront la vie de vos grands-parents. Tout un patrimoine culturel français qui ne doit pas tomber dans l’oubli.

Cette exposition reprend une partie du Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides, et a été enrichie par de nouvelles collections et acquisitions.

Toutes les générations s’y retrouvent, n’hésitez pas à venir entre amis ou en famille.

Le musée est juxtaposé au musée-conservatoire viti-vinicole « inVINcible VIGNEron », l’entrée et les services (parking, boutique, horaires d’ouverture, etc…) sont communs aux deux musées.

Visites guidées sans rendez-vous tous les vendredis et dimanches à 15 h.

En-dehors de ces jours, ou pour les groupes, sur réservation.

Un petit aperçu: école, dentelle et couture, forgeron, bourrelier….

Musées « inVINcible VIGNEron » et « Au Passé Retrouvé« 
Tres Cantous
81600 BROZE
05.81.02.44.89
Information communiquée par Christelle BRANGEON



Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.