Des fleurs dans l’assiette et une adresse coup de cœur !

Sur les coteaux du Quercy, au château de l’Hoste, le chef Guy Hérauld transforme ses succulentes recettes en une palette multicolore à l’aide de fleurs comestibles et de légumes du potager cueillis dans les jardins du domaine.

cdelh_ghetjardin2

Chaque jour, c’est un nouveau « menu carte » que le chef propose, avec au choix trois entrées et autant de plats, fromages ou desserts, comme par exemple :

Une gigolette de truite aux vitelottes, brocolis, melon à la grenadine, échalote confite, fleurs de pensée, capucine et bégonia.

Un coussin de pintade farci aux cèpes et foie gras agrémenté de : pâtisson, courgette jaune, betterave jaune, crêpe à la betterave et aux épinards, purée de pommes de terre au jus de betterave et aux fleurs de lavande, vitelottes, oignon confit, œillets d’Inde, pensée et lavande.

cdelh_truite_pintade_vitelottes2

Une truite marinée et tartare de saumon au cumbava, accompagnés de carotte, aubergine, panais, mangue, citron vert, gingembre confit, graines de pavot et des fleurs de pensée, bégonia et capucine.

Un mille feuilles de tuiles inversées sur une ganache au carambar, fleur de pensée et physalis …

cdelh_truitemarinee_millefe2

Une adresse « coup de cœur » qui mérite le détour pour les amateurs de mets raffinés, plantes aromatiques, légumes anciens et autres fleurs qui permettent de redécouvrir ces saveurs simplement venues de la nature qui sont autant de plaisirs des yeux que de trésors pour la santé !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le site  : www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

En savoir + sur …
Château de l’Hoste
82150 Saint-Beauzeil

Tél. : 05 63 95 25 61
Courriel : mail@chateaudelhoste.com
Site : http://www.chateaudelhoste.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.