Des Racines & des Ailes … au Château de Penne

Mercredi 29 Septembre sur France 3. C’est à l’occasion de la série «Passion Patrimoine» que l’émission «DES RACINES ET DES AILES» s’est installée au Château de Penne. France 3 consacrera un reportage sur la passion d’Axel LETELLIER pour le patrimoine et le défi ambitieux qu’il s’est lancé pour la sauvegarde et la mise en valeur de la Forteresse.

Penne (81)
Penne (81)

Après avoir découvert le site sous toutes ses formes, l’équipe de tournage a arpenté les ruelles du village de Penne et ses environs.

Propriétaire de cette forteresse depuis 2006 et architecte de profession, il a entrepris dès 2007 la restauration de ce site classé Monument Historique, les travaux d’urgence effectués en ont permis la consolidation et l’ouverture au public.

Aujourd’hui le site est ouvert depuis le 27 juin 2010 et permet de faire découvrir aux visiteurs l’atmosphère moyenâgeuse du XIIIème siècle dans un château fort grâce à un chantier en activité en haute saison, des panneaux illustrés pédagogiques et ludiques pour enfants et adultes, des visites guidées…
Cette première saison est un plébiscite avec une reconnaissance de l’intérêt du site et de son aménagement autant par les spécialistes (archéologue, historien…) que par le grand public.

Communiqué de La Plume et le Roc

Contact : SARL La Plume et le Roc
Château de Penne
43 rue Paul Riquet
31000 TOULOUSE

Tél. : 06 60 77 65 57
Fax : 05 34 41 12 10

Courriel : contact@chateaudepenne.com

Site : www.chateaudepenne.com

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

3 réflexions au sujet de « Des Racines & des Ailes … au Château de Penne »

  1. j’ai ete tres emue par le reportage des racine et des ailes sur le village et le chateau ,car pennoles de coeur, ma mere habitait la maison qui vient d’etre acheter par la commune de penne ,et qui etait l’ancienne auberge qui s’appelait (le relais du chateau)j’ai trouver le reportage superbe ,et je suis tres heureuse de voir le travail de renovation du chateau ,qui a ete notre terrain de jeux et promenade seule distraction de notre enfance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.