Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

« Eclosion de couleurs »… à Saint Nauphary (82)

Du vendredi 10 au mercredi 29 mai 2019, à la médiathèque.

«Jamais deux sans trois …» En effet, l’association ST NO’LIVRES propose pour la troisième fois une exposition de peinture à la médiathèque de Saint-Nauphary.
L’association est heureuse d’accueillir, pour la troisième fois, – encore … «jamais deux sans trois» – l’artiste peintre Malika HACHEMI MILLORAT. Déjà venue exposer à la médiathèque en 2013 « Peintures en 3D » et en 2017 « Peinture en relief », cette artiste peintre professionnelle montalbanaise utilise des techniques bien particulières. En effet, elle se sert de la peinture à l’huile et de la résine, de pinceaux et de couteaux pour réaliser des tableaux uniques. Depuis 2013, ses tableaux se sont modifiés, laissant place à une certaine douceur et tendresse …
Malika s’exprime sur cette évolution en présentant l’exposition «ECLOSION DE COULEURS» :
« J’utilise l’art pour apprendre à me connaître moi-même.
De mes débuts dans la veine abstraite, à aujourd’hui, j’emploie des méthodes de travail originales. La réalité qui m’entoure me sert d’inspiration première. Certains motifs observés sur le vif, dans le quotidien retiennent durablement mon attention puis sont adaptés et transformés. J’utilise toutes sortes d’« outils » : huile, résine (une matière qui m’offre des possibilités illimitées), couteaux, pinceaux… Ma technique picturale : des effets de relief et de textures. Ma volonté d’aller toujours plus loin correspond à un besoin constant de perfectionner ma pratique artistique. Les artistes contemporains ont exercé sur moi une grande influence durant ces dernières années.
L’exposition « ECLOSION DE COULEURS » s’articule en trois sections : le figuratif, l’abstrait et le minimaliste.

  • La première présente les motifs qui ont attiré mon œil : l’humain et les chevaux. Une galerie de portraits de modèles que je rencontre.
  • Dans la deuxième, mes œuvres mettent en avant la construction d’un imaginaire, les sentiments ressentis, la fascination pour le mystérieux et l’étrange.
  • L’exposition se conclut par la troisième section dans laquelle mes œuvres sont reconnaissables par leurs formes et leurs couleurs singulières.

Malgré le changement régulier de mon style, il existe toutefois une permanence de ma recherche artistique : je fais évoluer certaines formes, certains motifs, du début à aujourd’hui, les combinant sans cesse à de nouvelles sources et de nouvelles inventions tout en faisant de chaque toile une œuvre unique. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les représentations stylisées d’éléments figuratifs que je crée. À cela s’ajoute un aspect visuel arboré de couleurs dans tous leurs éclats. »
« Jamais deux sans trois » pour la peinture mais toujours unique et agréable pour le plus grand plaisir des yeux, amateurs de peinture et curieux venez découvrir une troisième facette de cet art !!!!!

Contact : St No’Livres

St No’Livres

Communiqué par Isabelle Serny

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.