Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

« Ensemble construisons l’Europe des cœurs ! »

Tel est le slogan de l’association « Autriche et Pays d’Oc /7 à lire »,créée en 1994 par Robert Linas qui en assure la présidence depuis la création. La mission première de cette association a été de permettre à des étudiantes majeures des Instituts de Langues Romanes de Vienne et de l’ensemble de l’Autriche, de séjourner dans des familles d’accueil françaises , très souvent en Occitanie, mais aussi dans d’autres régions de France, notamment en Alsace.
Les séjours ont lieu en février, juillet, août ou septembre et sont d’une durée de 2 à 4 semaines.

Témoignage:

La famille Molène a accueilli Miriam tout le mois de septembre et jusqu’au 5 octobre 2017 , une étudiante qui souhaite devenir professeur de français et d’art plastiques.
Laetitia Molène a souhaité que le séjour de Miriam soit agréable mais aussi le plus utile possible. Ainsi, grâce au contact très positif avec le Directeur du lycée Théas M. Luans qui a offert la possibilité de participer à certains cours correspondant à sa démarche professionnelle . Une expérience très positive nous dit Miriam qui remercie Mme Molène et le Directeur du lycée.
Vie de famille avec des enfants adorables ! Laetitia Molène nous dit que l’influence de Miriam est très positive car apaisante sur ses enfants. Ce doit être le talent de la future pédagogue !
Dès son arrivée , Miriam est agréablement surprise :  « Je me suis sentie comme un membre de la famille »
Mais cette expérience est vécue très positivement aussi par la famille Molène. Laetitia a déclaré : « Je remercie l’association Autriche et Pays d’Oc de nous avoir permis de vivre cette expérience. Je suis heureuse d’avoir pu offrir à ma famille ce vécu très fort au niveau humain et international. Oui, ensemble, construisons l’Europe des cœurs ! »
Le séjour se termine , une amitié durable est née . Elle se poursuivra grâce aux échanges de courriels ou tel…. Mais déjà, la famille Molène offre une possibilité à Miriam qui la ravit : « Nous serons heureux de t’accueillir l’été prochain ! »
L’association Autriche et Pays d’Oc vous invite à vivre l’expérience d’accueil d’une étudiante autrichienne qui saura aider vos enfants en allemand ou en anglais.
Contact : journalrobert@wanadoo.fr ; site 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire  Tel 06 71 00 29 25 (ou 05 63 64 57 27 , laisser un message).

Communiqué par Robert LINAS

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots