Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Expo « Crayon graphite » d’Océane GASSET à Saint Nauphary (82)

A la médiathèque jusqu’au mercredi 24 mai 2017.Pour la première fois, l’association ST NO’LIVRES, vous propose de découvrir une artiste animalier et portraitiste utilisant le crayon graphite (crayon à papier) pour réaliser ses œuvres.
Océane GASSET, originaire de Montauban et habitante de la commune de Saint-Nauphary, est heureuse de pouvoir vous faire partager sa passion à la médiathèque de Saint-Nauphary du 3 au 24 mai 2017
Quelques mots pour faire connaissance avec Océane GASSET :
« Depuis mon enfance je voue une véritable passion pour les animaux, notamment les chevaux.
Mes animaux sont mes modèles photo, certaines me servent à réaliser de nouveaux dessins.
Je dessine depuis mon plus jeune âge, surtout des animaux et en grande partie des chevaux.
Concernant le dessin, je suis autodidacte, je n’ai jamais suivi de cours ni d’études en arts plastiques, j’ai fait des études dans l’environnement, agronomie et aménagement du territoire. Durant mes études j’ai un peu mis mes crayons de côté, les utilisant seulement pour confectionner des cadeaux pour la famille ou les amis (es).
Finalement en mai 2015 je saute le pas et me voilà officiellement artiste.
J’aime tester de nouvelles techniques, l’acrylique, la pyrogravure, la gravure sur verre, la linogravure, les pastels, la sculpture sur argile, mais ma préférence reste le crayon graphite.
Pourquoi ? Pour sa précision, ses nuances de gris qui nous permettent de reproduire les ombres et les détails pour retranscrire au plus près la réalité. La facilité d’utilisation en fait un outil très agréable, il suffit d’une feuille et d’un crayon où que vous vous trouviez !
Ce que j’aime le plus….voir mes dessins prendre vie, mais aussi les réactions des « propriétaires » recevant leur dessin.
Je ne suis qu’au début de mon parcours artistique il me reste encore énormément à apprendre et tester. Mais chaque dessin m’apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction.
Je souhaite être une petite voix pour les animaux, les montrer tels qu’ils le sont naturellement. Il faut préserver notre planète, le braconnage est un crime qui me touche profondément. Sur un long terme j’aimerai vendre certains dessins dont la recette sera reversée à une association les protégeant, notamment pour les animaux d’Afrique.
J’apprécie aussi beaucoup les amérindiens, pour leur philosophie, leur mode de vie, et au travers de mes dessins j’aimerai leur rendre hommage. Nous oublions trop souvent que de nombreuses parties de l’Amérique du Nord leur appartenaient, ils ont été tués, et maintenant ils sont dans des réserves. Il ne faut pas oublier ce qu’ils ont été. »

Communiqué par Isabelle SERNY

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots