Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

décembre 2019
L M M J V S D
« Nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Festivités du 1er au 10 septembre 2017 à Nègrepelisse (82)

Du vendredi 1er au dimanche 10 septembre 2017.Vendredi 1er septembre

  • « Dinons chez Madame Orain » / repas performance – À 19h – au château.
    Intervenants : David Michael Clarke et Anabelle Hulaut. Autour de l’œuvre Moulins ou machine à menus d’Anabelle Hulaut présentée dans l’exposition « Madame Orain et la mogette magique ».
    Pour terminer l’été en beauté prenez la route du centre d’art ! Un dîner d’exception vous sera concocté au grès des balles de ping-pong des moulins d’Anabelle Hulaut.
    Une occasion unique de mettre en application cette œuvre et de goûter les recettes qui ont été éditées au fur et à mesure des tours de manivelles de chacun des visiteurs.
    Entrée, plat, dessert, en 1, 2 ou 3 ingrédients … ce rendez-vous culinaire est une invitation à jouer votre dîner et à laisser le hasard vous emmener vers de nouveaux goûts.
    Renseignements et réservations auprès de La cuisine : 05 63 67 39 74 / info@la-cuisine.fr

Samedi 2 septembre

  • « L’Homme d’Aran » / Cinéma à 15h , à la médiathèque Intercommunale de Nègrepelisse
    La cuisine propose un cycle de projections à la médiathèque de Nègrepelisse, avec des films choisis par l’artiste David Michael Clarke. Précédés d’une présentation d’Yvan Poulain, directeur du centre d’art, ces moments permettent de découvrir autrement la démarche de l’artiste.
    En savoir plus sur l’exposition…
    Sur une île battue par les flots et les vents, une famille de pêcheurs a planté sa cahute. Jour après jour, ils extirpent d’une mer houleuse, hostile et souvent dangereuse leur maigre subsistance et tentent de faire de cette terre rêche et aride un champ cultivé. Face à une nature qui se déchaine librement, ils luttent pied à pied afin de survivre là où ils se sont installés, au cœur des mers. Un documentaire au lyrisme flamboyant, par le réalisateur de Nanouk l’Esquimau.
    Réalisation : Robert Flaherty – 1934, 76 minutes.
    Tout public / Gratuit
  • Concours amical de pétanque en doublette à 14h30 à l’Espace de loisirs Aimé Padié, organisé par le SCN Pétanque

Dimanche 3 septembre

  • Vide-grenier organisé par l’ACNAL place nationale et place du château toute la journée

Vendredi 8 septembre

  • Don du sang de 9 heures à 13 heures et de 15h30 à 19 heures à la salle des fêtes de Nègrepelisse.

Samedi 9 septembre

  • Apéro/théâtre dans la cour du château à 18h30, organisé par le Comité des Fêtes FAON. S’en suivra un repas partagé pour échanger tous ensemble. Les acteurs et public. Entrée gratuite avec une participation volontaire des spectateurs type « chapeau » pour l’association d’Albias « Histoire d’Eux ». Contact au 06 87 06 74 97
    « #CBDB » Ce bordel de Bonheur, celui qu’on voudrait tous, celui qu’on voudrait sans faille, celui qu’on voudrait imposer à l’autre, celui qu’on voudrait offrir voler, partager ou garder pour soi… Dans un pays pas si imaginaire que ça, le législateur s’empare du sujet et pour des raisons électorales impose ce rêve à son peuple, se dote d’une milice qui contrôle la pensée, met en place des cliniques du bonheur pour les insurgés…Face à cette dictature une organisation militante s’oppose au gouvernement, pour le bien du peuple, impose sa propre vision du Bonheur et veut faire abroger les Lois sur le Bonheur, quitte à employer les grands moyens comme l’enlèvement du ministre du Bonheur. Qui sont les bienfaiteurs ? qui sont « ceux qui nous veulent du bien » ? De quel côté peut se tourner un peuple où est sa parole ?Un clin d’œil au Bouthan qui mesure le BNB et non le PNB à ne pas confondre avec la BNP, c’est le bordel !
    #CBDB est une farce joyeuse et haute en couleurs, pleine de vie, où les trahisons, les lâchetés, les ambitions se mêlent à la poésie, la légèreté de l’instant, l’amour et l’humour. Un spectacle vivant, fantasque, musical emporté par une troupe hétéroclite de 11 comédiens.
  • Concours en doublette de pétanque organisé par le SCN Rugby aux terrains de l’espace de loisirs de la Sorbonne. Jet du but à 14h30, suivi d’un repas Moules à la paille au prix de 15 € par personne sur réservation à 21 heures à l’Espace de loisirs de la Sorbonne Aimé Padié. Contact au 06 07 16 42 15

Dimanche 10 septembre

  • Journée des Associations, Cliquez pour voir la présentation
  • Portes ouvertes de l’ULM Nègrepelisse à la base des Gardios avec baptêmes de l’air, repas à midi, rencontres avec les pilotes, exposition de nombreux appareils. Apéritif à 12h30 offert par la municipalité de Nègrepelisse. De 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite. Contact et réservation au 06 12 70 95 89.
    Au programme :
    – Accueil des participants dans la matinée
    – 12h30 apéritif offert
    – 13h Déjeuner sur réservation
    – Démonstration
    – Baptêmes de l’air avec les pilotes de pendulaires ou 3 axes
    – Partage d’expérience avec nos pilotes

 

Information communiquée par Aurore DEFFRENE

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.