Le comte de Monte Cristo… à Lavaur (81)

Samedi 30 septembre 2017, à 21h, Halle aux Grains de Lavaur.

« Le comte de Monte Cristo »…comme vous ne l’avez jamais lu !

L’association Eclats ouvre cette vingt-huitième saison par une adaptation haletante, bouleversante du Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.
Jeté par des traîtres au fond d’un cachot du Château d’If, Edmond Dantes restera prisonnier quatorze ans. Enfin libre, il devient le Comte de Monte Cristo et construit patiemment sa vengeance.

Tout ici est réuni pour nous faire vivre un moment de théâtre extraordinaire: trois comédiens incarnent ici tous les personnages dans une succession de scènes construites comme de véritables épisodes, un spectacle puzzle qui laisse place à l’imaginaire et alimente le suspens.
Une écriture ciselée, syncopée, chirurgicale afin de promener le spectateur dans un labyrinthe chronologique.
Un univers musical et sonore très présent, une création moderne et cinématographique qui contribue à souligner et porter l’action des personnages.
La création lumière est ici d’une importance cruciale; elle structure l’espace, invite au voyage, initie au rêve et théâtralise l’action.

Au centre de cette chorégraphie 3 comédiens intenses, fascinants avec une énergie incroyable, et l’histoire en cascade, en tourbillon, vertigineuse.

Un coup de cœur qui ravira les amateurs du roman et donnera aux autres l’envie de le découvrir.

Le Comte de Monte Cristo par la Cie Les Ames Libres
mise en scène Richard Arselin
avec Véronique Boutonnet, Luca Lomazzi et Franck Etenna »

Vidéo micro trottoir du spectacle à découvrir en cliquant ici

Eclats

NOTA: Il y aura aussi le 30 septembre le traditionnel Apéro d’ouverture sur le marché à partir de 10h et Rosemonde (théâtre de rue)

Information communiquée par Frédéric MERCIER H.

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.