Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

LE RETOUR DU JEUDI : du théâtre qui se mange !

Le Retour du Jeudi, l’action culturelle de l’université Champollion, gratuite et ouverte à tous …

« Mon père qui fonctionnait par périodes culinaires et autres »
Par la Compagnie Flagrants désirs. Un texte d’Élizabeth Mazev, mis en scène par Hervé Taminiaux, interprété par Lætitia Andrieu. En partenariat avec la Scène nationale d’Albi. Gratuit.
« Il faut sortir son père du purgatoire. Surtout quand, comme le mien, il s’appelle Ange. Un ange déchu, un couillon d’immigré qui, à son arrivée en France, nourrit sa petite famille de viande pour chien, en s’émerveillant qu’elle soit si bon marché » écrit Élizabeth Mazev.

Composé en 21 vignettes, ce texte est une invitation à ripailler (au sens propre : il y aura du vin et du saucisson) en compagnie d’un père attachant, parfois dur mais souvent touchant ? Un homme qui a quitté son pays et tente de reconstituer son paradis perdu comme il le peut, sans grands moyens mais avec beaucoup de passion pour la cuisine et une grande dose d’affection pour les siens.

« Tout le monde sait qu’au théâtre, chaque représentation est différente, chaque soir n’est pas tout à fait le même que la veille ou que le lendemain. Nous avons voulu avec ce texte, le passé composé, aller plus loin dans le plus-que-présent de l’indicatif. Nous avons voulu sortir le spectateur de son rôle passif en le positionnant au cœur de l’espace scénique. C’est lui qui choisit l’ordre de déroulement des tableaux. Il devient ainsi partenaire de jeu, par sa présence et par le choix des scènes successives. L’ici-et-maintenant n’en est que plus éphémère. » Hervé Taminiaux

LA TCHETCHENIE AUJOURD’HUI
Conférence débat :  » La Tchétchénie aujourd’hui », avec Aude Merlin le samedi 10 octobre à 17 h, auditorium 1 de la maison du multimédia.

En savoir +

LE OAI DANS LA SALLE
Et Jeudi 15 octobre à partir de 20 h, à Pratgraussals, le Oaï dans la salle, avec Oaïstar, l’Opium du peuple, Le rang du fond et The group.

LA COUR DES MIRACLES
Et les 22 & 23 octobre, La Cour des miracles, festival de rentrée sous chapiteau, sur le campus Champollion, avec KKC orchestra, Teppaz & Naz, Pierre Omer, du slam, du théâtre etc.

Pour vous rendre à ces manifestations, profitez du co-voiturage “Allons-y ensemble

–Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
05 63 48 19 70
permanences : le mardi 14 h – 18 h
http://www.myspace.com/champoculture

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots