Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Mémoires de la Retirada : Tu te souviens Dolorès ? …à Gaillac (81)

Vendredi 21 décembre 2018, à 20h.30 à la MJC.Tu te souviens Dolorès ?, Spectacle écrit et joué par Emmanuel Demonsant, mis en scène par Guy Naigeon. Son écriture s’est entre autres inspirée des témoignages d’enfants de Républicains espagnols de Gaillac – Laurette Llahi-Roques, Olga Périssé Herrero, François Arnal, Amparine Challier, Maïté Llorca – et d’un Républicain espagnol, Francisco Folch.

« Que se passe-t-il ? / J’y comprends rien / Y avait une ville / Et y a plus rien »

Un homme, seul, avec sa valise, son manteau et une parole qui va et vient sur fond de Guerre d’Espagne : des morceaux de poèmes, de chansons, des souvenirs, des histoires qu’il a vécues ou qu’on lui a racontées?

Cette manifestation, destinée à marquer le 80ème anniversaire de la Retirada, est le fruit d’un partenariat entre la MJC de Gaillac, l’association Caspe-Gaillac-Santa Maria a Vico, l’Association pour Perpétuer le Souvenir des Internées des Camps de Brens et de Rieucros ainsi qu’avec le Mémorial du camp de Rivesaltes pour la manifestation régionale Terre de Mémoires qui concerne13 communes des 11 départements de la Région Occitanie.

Pour y aller:
MJC – 10, avenue Aspirant Buffet
81600-GAILLAC

Organisateur : MJC de Gaillac, Association Caspe-Gaillac-Santa Maria a Vico, Association pour Perpétuer le Souvenir des Internées des Camps de Brens et de Rieucros & Mémorial du camp de Rivesaltes

Contact : Demonsant Remi
Tél. :06 16 19 76 65

Site : Association pour Perpétuer le Souvenir des Internées des Camps de Brens et de Rieucros

Information communiquée par Remi DEMONSANT

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.