Retour du Jeudi 10/12 : Dimoné … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous le programme du dernier Retour du Jeudi de l’année, Jeudi 10 Décembre 2015, un concert de Dimoné, rocker « bien hommé, mal femmé ».

Dimoné, rocker "bien hommé, mal femmé"
Dimoné, rocker « bien hommé, mal femmé »

Dimoné, rocker « bien hommé, mal femmé »

Jeudi 10 décembre / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

Étrange alliage que ce poète rock : des intonations à la Bashung, une esthétique virile, riffs de guitare et look de méchant de série B, des arrangements mi-rock mi-cabaret, évoquant parfois les bidouillages de Pascal Comelade, et une interprétation alternant parlé et chanté, pour dire les tribulations d’un homme qui désire, possède, échoue. Dimoné n’est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous, sillonner d’impétueux courants intérieurs, voguer de rêves en fantasmes, essuyer doutes et constats. Pour finalement jeter l’ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre. Sa plume caresse l’homme au plus près de l’os, cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voix pénétrante, à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur un rock mélodique. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, crépite, bouillonne, et nous éclabousse de sa verve rock.

http://www.dimonelesite.com/

Le Retour du Jeudi reprendra le 21 janvier, avec une programmation 2016 qui vous sera communiquée prochainement.

Contact : Action Culturelle de l’Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70 (Jérôme Cabot)
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Communiqué de Jérôme Cabot, chargé de mission à l’action culturelle, MCF en littérature française Université Champollion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.