Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Retour du Jeudi 21 Janvier : Théâtre et conférences

Vous avez ci-dessous les infos suivantes : le Retour du Jeudi 21 janvier, une pièce de Dario Fo ; la conférence de l’AJET sur « l’enjeu agricole », jeudi 21 également ; une conférence d’Axel Kahn, « Handicap : Changer de regard ».

– Jeudi 21 janvier à 18 h, Foyer L’Alter-Natif, bâtiment Pascal(e) Ambic
« Le gai savoir de l’acteur », de Dario Fo, par le Théâtre Hirsute, interprété par Pierre Barayre et mis en scène par Katharina Stalder.
Sous ce titre, Dario Fo a publié les actes d’un colloque d’un genre un peu spécial : à la fin des années 80 à Rome, il a organisé un stage de six jours qui est devenu une conférence-marathon. Il a parlé de l’histoire du théâtre des origines jusqu’à nos jours, de la commedia dell’arte, du jeu du comédien, du Moyen Age, du rire, du film, des saints et de plein d’autres thèmes indispensables. Et le conférencier Dario Fo n’a évidemment pas pu s’empêcher de citer et inventer l’Histoire à travers mille histoires et, surtout, de jouer ce qu’il était en train d’expliquer. Le Théâtre Hirsute propose, à partir d’extraits de ce texte, un spectacle portatif pour une approche drôle et intelligente de l’histoire du théâtre ? revue et légèrement corrigée par Dario Fo (Prix Nobel de Littérature 1997 pour avoir « dans la tradition des bateleurs médiévaux, fustigé le pouvoir et restauré la dignité des humiliés »).
En partenariat avec la Scène nationale d’Albi.
Gratuit.

*******************************************************************************

Jeudi 21 janvier à 20 h 30
auditorium I, maison du Multimédia (entrée place de Verdun)
« L’enjeu agricole, défi premier du 3ème millénaire », conférence débat animée par Michel de Chanterac, agriculteur, syndicaliste et ingénieur agronome, organisée par L’Association Jaurès Espace Tarn (A.J.E.T.), la Confédération Paysanne du Tarn et la Fédération des Syndicats Unitaires (FSU).
« Mais toujours, c’est vers le financier gaspilleur, vers le bourgeois taquin et avare que va de siècle en siècle la richesse des champs, des vignes et des bois. » Ce qu’affirmait Jaurès au début du 20ème siècle a toujours autant de pertinence.
L’entrée est, comme d’habitude, libre et gratuite.
Et le Vendredi 29 janvier, venue de Raymond Aubrac (à suivre).

*******************************************************************************

Vendredi 22 janvier 2010 à 20 h 30 : Conférence du généticien Axel Kahn : « Handicap : Changer de regard ».

Axel KAHN est médecin généticien et essayiste. Directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), il est Président de l’Université Paris Descartes.

Voir le programme

Pour y aller :

Université Jean-François Champollion – Campus d’Albi
Place de Verdun
81 000 ALBI

Voir le plan

Pour vous rendre à ces manifestations, profitez du co-voiturage “Allons-y ensemble

— Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
05 63 48 19 70
permanences : le jeudi 9 h – 12 h et 16 h – 18 h
http://www.myspace.com/champoculture

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.