« Ces gens ordinaires ». Nouvelles de Michèle ROSENZWEIG

Michèle Rosenzweig
Michèle Rosenzweig

Tendresse et compassion, voilà ce que les gens que je côtoie m’inspirent. Ces quelques personnages croqués dans ces nouvelles ont une consistance, ils ont presque croisé ma route. Je leur prête mes mots, je leur emprunte quelques circonstances, je leur invente une beauté intérieure et avec un brin d’humour, je leur pardonne leurs mauvais penchants. Des gens comme moi, des gens comme vous, qui sont tout sauf anonymes puisque même Dieu, personnage à part entière qui apparaît ici et là, les aime d’une manière personnelle à travers ces pages.

Mon concept de la nouvelle est plus large que le genre communément admis. Il s’agit pour moi avant tout d’une écriture concise certes mais libre dans sa forme et qui s’emploie à puiser sa source dans le quotidien. Je ne cherche pas non plus la chute sensationnelle. Je finis plutôt par un point de suspension qui invite à réfléchir, ou à sourire. Dans chaque cas, c’est un nouveau prétexte à littérature et cela reste mon dessein principal.

ISBN 978-2-8121-2717-5 Prix : 18€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.