« Cuisine du Tarn » Eve Marinone. Editions Edisud 2001

Eve Marinone
Eve Marinone

« Pays de Cocagne, pays d’abondance où la vie est facile et agréable », telle est la définition du Petit Larousse.
Le Tarn, c’est tout cela puisqu’il est à la fois le berceau de la cocagne, une boule de pastel, colorant bleu largement utilisé au XVIè siècle, mais aussi une région de charme, de chaleur humaine et de culture du bien et du bon manger.
Cassoulets, charcuterie, confits d’oie et de canard, fruits et légumes gorgés de soleil, gâteaux aux parfums de jadis…les gourmands et les gourmets n’ont que l’embarras du choix.
Région riche, chaleureuse et généreuse, elle nous ravit par la variété de ses recettes ancestrales mais également par la créativité de ses cordons bleus.
Et s’il est vrai que les traditions ici sont maintenues, il ne faut pas ignorer, ni rejeter non plus, les trouvailles gustatives actuelles de nos cuisiniers et de nos cuisinières, qu’ils soient amateurs ou professionnels.
Les recettes de ce livre, qui ont été recueillies par l’auteur avec soin et gourmandise, vous mettront l’eau à la bouche et rapidement, c’est certain, les couverts dans les mains ! Aiguisez donc vos papilles et découvrez les simples délices de notre bonne vieille Occitanie !

Broché – 160 pages – 108 recettes – Editions EDISUD 2001 – 13 € TTC – ISBN 2-7449-0248-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.