L’Estiu du Réveil occitan se poursuit avec « Montalban Tèrra occitana »

 Jean-Pierre Desvals, le dynamisme en actions.
Jean-Pierre Desvals, le dynamisme en actions.

Le Réveil occitan de Tarn et Garonne vient de se réunir sous la présidence de l’infatigable Jean-Pierre Desvals.
Après un examen des manifestations réalisées dans le cadre de la première partie de « L’Estiu du Réveil occitan » les participants ont déclaré que 2010 étant un particulièrement bon cru. En effet, le 13ième festival des musiques traditionnelles, la 24ième fèsta occitana de Monclar, la 20ième rencontre animation « Jeunes Musiciens’, les journées de « vòta » de Nègrepelisse, toutes ces manifestations ont connu une grande fréquentation montrant le dynamisme de notre association et la vitalité de notre culture occitane.
Puis, chacun s’est concentré sur la 2ième partie de « L’ESTIU » qui se déroulera à Montauban les vendredi 17 et samedi 18 septembre avec un programme de qualité. Théâtre avec la troupe de Vazerac Labarthe le vendredi à la Maison du Peuple, animation folklorique, initiation aux danses traditionnelles et bal occitan gratuit en soirée à la Maison du Peuple constituent les grandes lignes d’un programme entièrement gratuit.
Jean-Pierre Desvals évoqua l’enseignement des musiques traditionnelles en Tarn et Garonne : aucun cours n’est dispensé dans les écoles de musique. C’est inadmissible et préjudiciable à notre culture et à nos actions.

Pour tout contact concernant le Réveil occitan et ses multiples actions en faveur d’une Occitanie vivante et conviviale :
Tél. : 05 63 66 15 94 / 05 63 67 85 92 / 06 71 00 29 25
Courriel : journalrobert@wanadoo.fr
Site : www.o-p-i.fr/7alire

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Une réflexion au sujet de « L’Estiu du Réveil occitan se poursuit avec « Montalban Tèrra occitana » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.