Rencontre avec Claude Rannou, un romancier passionné.

Rencontre avec Claude Rannou  le Dimanche 1er mars 2015 au Salon de Nègrepelisse (82).

Claude Rannou
Claude Rannou

– Claude Rannou, quels genres de livres écrivez-vous?J’ai une prédilection pour les livres qui s’inscrivent dans une période historique précise. Cela me permet d’immerger le lecteur dans une histoire qui n’est pas seulement de la fiction.

– C’est là que vous trouvez l’inspiration?

Le mot inspiration est trop galvaudé. On pense qu’il suffit d’avoir de l’inspiration pour faire de grandes choses. En fait, il faudrait plutôt parler de recherche et d’imagination.

– Alors comment travaillez-vous?

Je choisis une époque et un lieu. J’essaie de trouver dans les archives des personnes ayant existé à cette époque. Ce ne sont que des noms mais je remplis ces enveloppes vides de mes personnages et je les laisse ensuite vivre leurs propres expériences. Je ne sais jamais à l’avance ce qu’ils vont faire, même si je tente de les influencer.

– Vous allez présenter votre dernier ouvrage au salon de Négrepelisse ce 1 mars?

Oui, c’est le dernier volet d’une saga qui se déroule au 13ième siècle. Il fait près de 500 pages mais il se lit facilement, d’après mes premiers lecteurs. Il s’appelle « La fontaine des Aubets » et beaucoup de faits réels y ont été repris. C’est mon 6ième roman.

– Merci Claude Rannou et nous vous souhaitons un bon salon de Négrepelisse.

Contact : Salon de Nègrepelisse
Courriel : journalrobert@wanadoo.fr
Tél. : 06 71 00 29 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.