« Des souris dans le rétroviseur » de Jean PIÉRARD

Des souris dans le rétroviseur

C’est le titre du troisième recueil de nouvelles de JEAN PIÉRARD, publié en France, après les cinq plaquettes de poésies éditées en Belgique, au siècle dernier, dans les années soixante -dix. On peut dire que Jean Piérard aime les titres intrigants puisque ses deux ouvrages précédents s’intitulent « LE BLUES DE MILO ET VÉNUS » et «  LE VOLCAN SOUS LE ROBINET » ; rappelons que ce dernier titre a été nominé pour le Prix d’Honneur Marc Galabru 2019 au Salon International du Livre de Mazamet (Tarn).
Dans ce troisième opus de 214 pages on découvre dix longs récits de notre temps, même si l’un d’eux se déroule dans un futur proche. Si quelques unes de ces histoires sont plus tragiques que dans les précédents ouvrages, les lecteurs fidèles de Jean Piérard y retrouveront néanmoins l’humour, les surprises, les couleurs éclatantes et la musique qui s’harmonisent dans son style original alliant efficacement lyrisme et réalisme. Rappelons que l’auteur, professeur de français et d’histoire, fut aussi saxophoniste de jazz pendant trente ans et peintre à ses heures et qu’il continue de puiser son énergie et son inspiration dans la lecture, la musique, l’expressionnisme, les voyages, la randonnée et le cinéma ; particulièrement dans le western italien dont il est devenu addict après s’être rendu, en musique, sur les lieux de tournage en Espagne .
Belge expatrié dans les Pyrénées-Orientales, l’auteur adore les mots, les phrases, les images et les partitions qui suscitent l’émotion dans les fictions.

Cet ouvrage, en version papier, est sorti en octobre 2019 et vendu au prix de 14, 90 €. Il est à commander chez son éditrice, dans les librairies et sur la plupart des sites de vente en ligne comme Amazon, Fnac, Décitre, Cultura …
Voici les références pour passer commande :
DES SOURIS DANS LE RÉTROVISEUR Jean Piérard . Éditions ALEXANDRA DE SAINT-PRIX .
ISBN : 978-2-36689-116-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.