« Le Démiurge » de Pascal de Pablo

Le Démiurge

Hannah Artner est une jeune informaticienne fraîchement installée à San Francisco. En proie à des rêves érotiques mettant en scène un amant surnaturel, et hantée par le souvenir d’un beau-père abuseur, elle peine à s’épanouir dans sa vie de couple. Jusqu’au jour où l’être fantasmé se matérialise et où la mort va s’inviter.
Lorsque le cadavre de son nouvel amant est retrouvé dans un bain de sang, atrocement mutilé, le lieutenant Doug Merrington est appelé à enquêter sur le meurtre. Policier chevronné du SFPD, Doug s’avère déconcerté par la mise en scène du crime. Si Hannah fait partie des suspects, un lien s’établit toutefois avec un homicide plus ancien, une affaire dépoussiérée par le vieux sergent Lloyd, aussi opiniâtre qu’importun.
Dès lors, l’enquête va glisser subrepticement et happer Doug Merrington dans une tourmente insoupçonnée. Car dans l’ombre, un individu énigmatique semble tirer toutes les ficelles. Celui qui aime et qui punit, celui qui accorde ou prend la vie.
Les proies deviendront prédateurs, le mal deviendra bien, et la vie se confondra avec la mort.

 

 

Pascal de Pablo est né à Paris en 1974. Il exerce plusieurs années comme ingénieur commercial dans le secteur des biotechnologies. Installé à Toulouse, sa terre d’adoption, il assouvit sa passion pour les voyages et en expose occasionnellement les photographies. Il se consacre actuellement à l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.