Autriche et Pays d’Oc à la fête nationale autrichienne.

A l’occasion de la fête nationale autrichienne, la Mairie de Toulouse a invité la communauté autrichienne au Capitole.

M. le Maire adjoint souhaita la bienvenue et évoqua tous les liens qui existent entre Toulouse et l’Autriche.

Mme Nathalie Labrid Consul d’Autriche à Toulouse remercia la municipalité pour son accueil, et s’adressa à ses concitoyens sur divers sujets.

Autriche et Pays d’Oc à la fête nationale autrichienne.
Autriche et Pays d’Oc à la fête nationale autrichienne.

Puis elle présenta l’association Autriche et Pays d’Oc qui organise l’accueil d’étudiantes autrichiennes majeures dans des familles françaises. Une famille tarnaise fut citée pour avoir brillamment accueilli plusieurs étudiantes . Il s’agit de Claudine et Jean-Luc Viguier de Mouzieys Panens. A leur grande surprise, Mme le Consul leur a remis une récompense en remerciement de leur action en faveur des étudiantes autrichiennes.

Marie-Chantal Guilmin, auteur et ambassadrice nationale 7 à lire ! a remis un joli livre sur Montauban, au nom de l’association, à Mme Le Consul .

Le Conseil Départemental s’est associé à cette manifestation en offrant un livre sur le Tarn Et Garonne à Mme le Consul d’Autriche.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accueil d’étudiantes autrichiennes, consultez les 2 pages Autriche et Pays d’Oc sur Facebook, visitez le site 7 à lire (onglet échanges internationaux)  !

Photo : Mme Nathalie Labrid, Consul d’Autriche et l’association Autriche et Pays d’Oc, avec notamment Claudine Viguier heureuse et émue de sa récompense .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.