L’Office de Tourisme prépare la saison … à Monclar de Quercy (82)

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Office de Tourisme de Monclar s’est déroulée le 29 avril 2014 dans la salle d’honneur «Général Monclar» de la Mairie de Monclar de Quercy en présence d’une quarantaine de Membres de l’Association.

Tout d’abord, une minute de silence a été observée en mémoire de Michel BARDIN, Membre du Conseil d’Administration au titre de Puygaillard de Quercy, récemment disparu.

Jean-Pierre LECOCQ, Cathy LESSOULT, Yves LINAS et Angeline DELPRAT
Jean-Pierre LECOCQ, Cathy LESSOULT, Yves LINAS et Angeline DELPRAT

Yves LINAS, Vice-président, a présenté les manifestations organisées en 2013. Par ailleurs, l’Office de Tourisme a accueilli 3.475 visiteurs, un total en diminution qui s’explique par l’augmentation des visites Internet . Il faut noter que les importants efforts d’investissement de la Municipalité de Monclar sur la Base de Loisirs (nouveau bassin, Pavillon Bleu » pour la cinquième année), ont logiquement attiré les touristes en grand nombre. Le rapport moral présenté est approuvé à l’unanimité.

La Trésorière, Angeline DELPRAT, présente les comptes 2013, soit un bilan positif.

Cependant, les exercices 2014 et 2015 seront plus difficiles en raison des baisses de subventions. Le rapport financier présenté est approuvé à l’unanimité.

La composition du Bureau est la suivante : Jean-Pierre LECOCQ, Président – Cathy LESSOULT, Vice-Présidente – Angeline DELPRAT, Trésorière – Yves LINAS – Georges BRU – Claude LAFON – Robert LINAS – Marguerite LECOCQ – Anne-Marie PIAZZA – Michèle SOSSON – François CASSAYRE – Laurent BENECH.

Pour 2014, la Vice-présidente, Cathy LESSOULT, décrit les manifestations prévues, en citant les plus importantes : Le 3ième Salon des Loisirs Créatifs et Festi’Fleurs du 11 mai, les Marchés Occitans du dimanche matin en juillet et août, le Tir du Feu d’artifice du 13 juillet, le Marché Nocturne et Marchés Gourmand du mardi 22 juillet, le 11ième Salon du Livre et de la BD associé à une Bourse Toutes Collections du dimanche 31 août 2014.

Pour conclure, le Maire de Monclar, Jean-Paul ALBERT, rappelle toute l’importance du tourisme pour la région monclaraise. Il fait état de ses inquiétudes au niveau des dotations de l’Etat aux collectivités qui vont être réduites de façon importante.

Enfin, c’est le Bar des Capitouls qui réunit tout le monde autour du Pot de l’Amitié.

Communiqué et photo : Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.