Le Père Noël de retour … à Monclar de Quercy (82)

Il était déjà passé il y a quelques jours à l’école publique et privée de Monclar de Quercy.  Mais en rupture de stock de jouets, il a du faire un nouveau aller-retour dans ses ateliers, là-bas très loin en Laponie, au pôle Nord, et remettre à contribution ses rennes infatigables, pour revenir lundi après-midi et apporter tous ces beaux jouets … à ces petits enfants de toutes nationalités, un tout petit peu défavorisés, qu’ils soient de notre commune ou du Cada.

Noël des Restos du Coeur
Noël des Restos du Cœur

Et là … moment magique, nous avons pu constater qu’il parlait les langues de tous les pays … de l’est mais aussi d’Afrique et d’Europe … il excellait en Hollandais … notre cher Père Noël «Peter».

Devant la joie de tous ces petites filles et ces petits garçons, il a donc pris le temps de laisser se reposer son attelage, et de partager avec eux une merveilleuse collation, qu’avaient concocter ses lutin(e)s en intérim de l’équipe des Restos.

C’est vers dix-sept heures, qu’au grand désespoir des enfants il est remonté dans son traineau, et nous a quitté en nous promettant de revenir dès l’année prochaine en 2015 donc !

Avec tous mes remerciements et en vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année….

Communiqué de Jacques Chambon Pour les Restos de Monclar de Quercy

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.