Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

«Mets tes baskets et bats la maladie à l’école» … à Monclar de Quercy (82)

Une grande course de solidarité parrainée est organisée, en collaboration avec l’UGSEL 82, le Vendredi 16 Octobre 2015 au lac de Monclar, 2ème site prévu pour les écoles de l’Enseignement Catholique sur le Tarn et Garonne après Saint Nicolas de la Grave.

Mets tes baskets et bats la maladie ! ELA

Mets tes baskets et bats la maladie ! ELA

Cette année, nos élèves se mobilisent pour la première fois aux côtés de l’association ELA et participent à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école », avec d’autres écoles de l’Enseignement Catholique de Tarn et Garonne : École Notre Dame de Montauban (maternelle), École St Joseph de Saint Étienne de Tulmont (du CE2 au CM2), et peut être d’autres…

Créée par l’Association Européenne contre les leucodystrophies (ELA), l’opération « mets tes baskets et bats la maladie à l’école » réunit la communauté éducative depuis 1994 autour d’un projet citoyen, qui associe avec pertinence santé, solidarité et sport.
Cette initiative éducative allie sensibilisation et prise de conscience, action de générosité.
L’an passé, plus de 2 millions d’euros ont été collectés en France, somme qui contribuera à poursuivre le combat contre les maladies rares et encore incurables que sont les leucodystrophies.

En savoir +
http://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/

Contact : Ecole privée St Joseph
3 cote du Couvent
82230 Monclar de Quercy
Courriel : ecolesaintjoseph.monclar@ec-mp.org

Communiqué par Patricia Faure, directrice de l’Ecole Saint Joseph.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.