Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Noces d’or d’André et Cécile Estabes … à Monclar de Quercy (82)

50 ans de bonheur et de labeur pour Cécile et André Estabes.

Fêter les Noces d’or est un moment de joie et d’émotion intense car on regarde et l’on apprécie le chemin parcouru, les difficultés surmontées, les bonheurs aussi que l’on a vécu en couple, puis en famille. Comme le disaient nos grands-mères, André et Cécile savent que la vie a des hauts et des bas. « Il faut savoir profiter des hauts et repriser les bas ». Ils ont su le faire. Peut être pas assez pour les bonheurs car, pris par l’engrenage de la vie, on n’accorde pas assez d’importance à ces bonheurs de la vie familiale. Maintenant, la retraite venue, ils sauront en profiter.

 Famille et amis réunis autour de Cécile et d'André

Famille et amis réunis autour de Cécile et d'André

André est né le 20 mars 1939. Il a une sœur née en 1946 et un frère né en 1947.

André et Cécile se sont rencontrés, parait-il, car le secret est bien gardé, et la presse n’est pas toujours la mieux informée, dans la forêt de la Grésigne. Cécile cherchait-elle des champignons ? André se promenait-il sur un terrain de chasse ? A-t-il rencontré une jolie gazelle ? C’est vraisemblable !

Ce que nous pouvons affirmer en consultant l’état civil, c’est qu’ils se sont mariés le 25 avril 1964.

 La joie de toute une vie : être entouré de leurs enfants !

La joie de toute une vie : être entouré de leurs enfants !

Ils ont eu trois enfants :

– Nadine, née le 17 janvier 1965, aide sociale

– Viviane, née le 20 mars 1968, employée à l’ALAT

– Patrick, né le 5 septembre 1969, exploitant agricole

André , fils d’agriculteur s’est installé sur l’exploitation familiale qui comptait alors 12 hectares au retour du service militaire accompli de mars 1959 à septembre 1961. Trente mois sous les drapeaux dont 15 mis en AFN.  Les productions de la ferme étaient variées : production laitière pendant 35 ans, arboriculture, vigne, melons, céréales.  Puis, la propriété s’est agrandi par l’achat et le fermage pour atteindre 63 hectares. Des quoi s’occuper, André mais aussi Cécile qui a toujours connu les travaux de la ferme. En 1994, leur fils Patrick a repris l’exploitation. Cécile et André sont toujours là pour donner un coup de main.

André aime donner de son temps pour les autres, aussi a-t-il été élu à la Mairie de Monclar de 1983 à 2014… et adjoint au Maire de 1989 à 2014. Il est aussi Président cantonal des A1nciens Combattants, membre du bureau de l’APCARM (fête du cheval, fête la ruralité, Granda fèsta porcala). Il est aussi carillonneur pour sa paroisse.  Son dévouement est grand et Cécile, dans la vie associative, est souvent à ses côtés.

C’est à Vaïssac qu’ils ont choisi de réunir la famille, les amis et les voisins pour fêter leurs Noces d’Or. Du bonheur qu’ils ont partagé avec leurs invités.

L’équipe d’OPI des Tescou’s  leur adresse tous ses vœux de bonheur et leur donne rendez-vous dans dix ans pour les Noces de diamant.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.